
Votre appui fait une différence dans la vie des animaux
Vous êtes l’artisan d’un changement réel et durable.Si Protection mondiale des animaux réussit à trouver des solutions durables pour faire cesser l’exploitation et la souffrance des animaux, c’est parce que vous donnez et que vous croyez que tout animal mérite une vie digne de ce nom. En soignant et en nourrissant plus de 11 000 animaux sauvages touchés par la pandémie, comme les éléphants et les ours; en inspirant des grandes entreprises comme Carrefour à imposer des pratiques d’élevage moins cruelles dans leur chaine d’approvisionnement; ou en fournissant une aide essentielle aux animaux pris dans les catastrophes, vous créez un avenir meilleur pour tous les animaux. Merci!
Voici de bonnes nouvelles dont vous êtes responsables
Vous avez contribué faire avancer la cause des animaux en 2020! Grâce à vous, 224 millions d’animaux ont été protégés.Voici quelques percées auxquelles vous avez contribué:
Vous avez amélioré la vie des porcs.
- Vous avez convaincu un grand détaillant sud-américain de mieux traiter ses porcs. Vous avez demandé aux supermarchés du Brésil d’améliorer le traitement des porcs dans leurs chaines d’approvisionnement. Le distributeur géant Grupo Pão de Açúcar (GPA) vous a écoutés. Après plusieurs rencontres, il s’est engagé à instaurer des politiques évitant aux porcs des pratiques aussi inutiles que cruelles comme la taille des dents et des oreilles, et à retirer ses truies mères des stalles de gestation pour les transférer dans des loges collectives.
Vous avez amélioré la vie de 12 ours.
- Des fermes de bile au Vietnam nous ont remis 9 de leurs ours, grâce au programme de micropuçage et de surveillance que vous avez financé. Aussi, 3 ours qui subissaient la cruauté au quotidien dans l’industrie du divertissement ont été accueillis dans nos sanctuaires de Roumanie et du Pakistan.
Vous avez donné un bon coup de pouce à la faune sauvage.
- Vous avez inspiré 160 médecins et cinq grandes entreprises à signer le « Wildlife-Friendly Medicine » : ils s’engagent à ne jamais tirer profit du commerce des espèces sauvages. Et Voowee Beijing Film and Television Technology s’est engagé à ne plus utiliser ni promouvoir d’animaux en captivité dans ses productions. C’est un grand pas pour faire chuter la demande mondiale en produits, médicaments ou divertissements utilisant la faune. Merci!
Vous avez fait vacciner 148 733 animaux.
- Avec votre soutien, 148 733 animaux, principalement des chiens, ont été vaccinés dans le monde pour stopper la propagation de la rage, dans le cadre de l’objectif des Nations Unies d’éradiquer la rage humaine d’ici 2030.
Vous avez exposé la cruauté des parcs à dauphins.
- Grâce à vous, nous avons lancé un nouveau documentaire sur une ancienne entraineuse de dauphins. Elle y fait la lumière sur cette industrie cruelle qui ment délibérément au public pour l’amour du profit.
Vous avez nourri 13 600 animaux victimes des inondations en Inde.
- Après les pluies diluviennes, grâce à vous, VERU (Unité d’intervention d’urgence vétérinaire) a pu nourrir, soigner et traiter le bétail (bœufs, chèvres et moutons), les chiens, les canards et les poulets au bord de la famine et de la maladie dans l’Assam, en Inde.
En perspective
S’il se passe des choses très positives dans le monde des animaux en cette période sans précédent, il reste fort à faire, notamment du côté du commerce illégal et peu règlementé des espèces sauvages. Si l’on veut réaliser un changement réel et durable, il faut prendre le temps de réunir les experts, rencontrer les décideurs, analyser les possibilités, explorer les solutions à long terme et partager les résultats de recherche pour mettre un terme à la souffrance des animaux.
Avec votre soutien mensuel, Protection mondiale des animaux peut…
- rallier gouvernements, nations et organisations, pour faire interdire le commerce des espèces sauvages et mettre fin à la souffrance des animaux tout en protégeant les humains;
- demander au gouvernement canadien de bannir le commerce mondial des espèces sauvages;
- faire cesser l’exploitation des animaux dans le divertissement, la médecine, l’alimentation et l’industrie des animaux de compagnie;
- financer la nourriture et les soins dans les sanctuaires d’animaux rescapés, comme les ours et les éléphants;
- inciter les grandes sociétés à imposer de meilleures normes de bien-être animal à leurs fournisseurs;
- faire interdire l’usage préventif d’antibiotiques en agriculture pour améliorer les normes de bien-être animal.
Revue globale (en anglais seulement)
La Revue globale regorge d’impressionnantes victoires auxquelles vous avez contribué en 2019, au nom des animaux du monde entier et, bien sûr, du Canada. Merci de nous aider sans relâche à nous attaquer aux plus grandes questions affectant le plus grand nombre d’animaux.
Dès que la version 2020 sera disponible (en anglais), elle sera postée ici.