
Salle de presse
Nous sommes toujours ravis de répondre aux questions des médias et nous pouvons formuler des commentaires et organiser des entrevues avec nos spécialistes des campagnes et des politiques.
Faites défiler vers le bas afin de rencontrer nos experts pour obtenir plus d’information ou de communiquer avec notre équipe des médias pour toute question :
Beth Sharpe, Directrice des Communications
BethSharpe@worldanimalprotection.ca
Rencontrez nos experts
Notre bureau du Canada possède une équipe de gens d’expérience ayant des connaissances sur un vaste éventail de sujets. Pour en savoir plus ou pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec notre équipe des médias.
Melissa Matlow, directrice de campagne
Melissa mène des campagnes couronnées de succès pour le bien-être animal et l’environnement depuis presque 20 ans. Après avoir mené les campagnes d’Earthroots visant à protéger la faune et la flore sauvages en Ontario, elle s’est jointe à Protection mondiale des animaux en 2005 afin de protéger le bien-être des animaux – sauvages et domestiques – au Canada et partout dans le monde. À titre de directrice de campagne, elle supervise les campagnes de l’organisation au Canada. Melissa a créé de nombreux rapports et elle conseille régulièrement les gouvernements et les entreprises en matière de politiques relatives au bien-être animal. Elle travaille aussi étroitement avec les entreprises canadiennes et mondiales du secteur du voyage pour éliminer progressivement les activités touristiques dommageables pour les espèces sauvages. Melissa détient un baccalauréat en science environnementale de l’Université de Guelph, ainsi qu’une maîtrise en études environnementales de l’Université York.

Lynn Kavanagh, gestionnaire de campagne
Lynn travaille depuis de nombreuses années dans le secteur de la défense des animaux en se concentrant principalement sur le bien-être des animaux d’élevage. Elle est actuellement gestionnaire de campagne pour les campagnes « Nos porcs méritent d’être bien traités » et « Du changement pour les poulets » au Canada. Elle détient une maîtrise ès sciences en comportement et bien-être animal de l’Université de Guelph, en Ontario au Canada.

Michèle Hamers, gestionnaire de campagne pour les espèces sauvages
Michèle s’est jointe à Protection mondiale des animaux en 2019 et elle travaille sur les questions des espèces sauvages en captivité, particulièrement sur les animaux sauvages gardés comme animaux de compagnie. Michèle a mené des recherches approfondies sur l’industrie des animaux de compagnie exotiques et sur le commerce de la faune au Canada. En plus de contribuer à de nombreux rapports sur les questions liées aux espèces sauvages en captivité, elle a aussi coécrit une étude sur les solutions réglementaires au commerce, à l’utilisation et à la garde d’animaux de compagnie exotiques qui a été publiée en 2020. Avant d’arriver au Canada, Michèle a obtenu un baccalauréat ès sciences en élevage de l’Université des sciences appliquées HAS aux Pays-Bas et une maîtrise ès sciences en biologie et bien-être animal de l’Université d’Essex, au Royaume-Uni. Elle est aussi membre de la Royal Society of Biology et titulaire de l’agrément European Professional Biologist.
