Protection de la vie privée

Protection mondiale des animaux est le nom commercial de la Société mondiale pour la protection des animaux Canada.

Protection mondiale des animaux s’engage à contrôler la cueillette, l’usage et la divulgation des renseignements personnels que nous fournissent nos donateurs.

Que signifie renseignements personnels?

Les renseignements personnels sont des coordonnées, comme vos nom, adresse, courriel; vos numéros de téléphone, de carte de crédit ou de compte bancaire, et l’historique de vos dons à Protection mondiale des animaux/WSPA. Protection mondiale des animaux recueille vos renseignements personnels uniquement quand vous choisissez consciemment de nous les transmettre, par exemple : quand vous faites un don à Protection mondiale des animaux, que vous nous demandez de l’information sur nous ou nos programmes, ou que vous faites un achat. Nous obtenons parfois ces renseignements des tiers. Mais ils ne servent alors qu’à un seul envoi et ne sont ni recueillis ni conservés par Protection mondiale des animaux, sauf lorsque vous choisissez de faire un don.

Un renseignement accessible au public, comme le répertoire public contenant votre nom, adresse, numéro de téléphone et courriel, n’est pas considéré comme un renseignement personnel.

Collecte et utilisation des renseignements personnels

Protection mondiale des animaux recueille et utilise vos renseignements personnels surtout pour émettre des reçus pour fins d’impôt, pour vous informer de nos programmes et activités ou pour solliciter des dons.

Nous pouvons aussi utiliser vos renseignements personnels pour communiquer avec vous si nous sommes incapables de traiter un don ou lors d’un problème lié à votre compte bancaire.

Vos renseignements personnels seront transmis au siège social de Protection mondiale des animaux. Dans un tel cas, ils ne seront utilisés qu’aux fins mentionnées plus haut.

À moins d’avoir demandé que vos renseignements ne soient pas divulgués à d’autres organisations, vos nom, adresse et numéro de téléphone (mais aucun autre renseignement personnel) peuvent être transmis ou vendus à des organismes de bienfaisance ou sans but lucratif, à des fins d’appel par publipostage direct, pour vous inviter à appuyer leur organisation. Sur la plupart de nos coupons-réponse et autres moyens de transmettre un don à Protection mondiale des animaux, une case à cocher vous permet de choisir que votre nom ne soit pas divulgué à d’autres organisations. Si vous ne cochez pas cette case, il sera présumé que vous consentez à ce que vos renseignements personnels (nom et adresse seulement) soient communiqués à des tiers. Vous pouvez en tout temps nous aviser de ne pas transmettre vos renseignements personnels à d’autres organisations.

Les renseignements recueillis par Protection mondiale des animaux au moyen de sondages servent à des fins de commercialisation et ne sont pas divulgués à des tiers. Les seuls renseignements que nous pouvons transmettre à des tiers sont des données démographiques agrégées, qui ne sont liées à aucun renseignement permettant d’identifier une personne individuelle.

Il arrive à Protection mondiale des animaux de demander à des personnes de signer une carte ou une pétition. Protection mondiale des animaux n’enregistre aucuns de ces renseignements personnels. Les cartes et les pétitions sont transmises au destinataire, à l’adresse qui apparait sur celles-ci.

Divulgation

Pour transmettre des reçus officiels, enregistrer vos dons ou solliciter des dons plus efficacement, Protection mondiale des animaux peut partager vos renseignements personnels avec certains tiers, qui agissent en notre nom, comme agents, ou fournisseurs de biens ou de services. Ces fournisseurs tiers ne reçoivent que l’information nécessaire dictée par les circonstances. L’information fournie aux tiers ne peut servir qu’aux seules fins énoncées et est assujettie à de strictes conditions de confidentialité.

Exactitude

Protection mondiale des animaux tentera de s’assurer que vos renseignement soient précis, complets et à jour. C’est pourquoi vous devez informer Protection mondiale des animaux de tout changement de nom, d’adresse et autres.

Sécurité

Protection mondiale des animaux s’engage à protéger votre vie privée. Nous avons adopté des mesures de sécurité, comme les cabinets verrouillés, la restriction de l’accès, les mots de passe et le chiffrement, pour protéger vos renseignements personnels contre la perte ou le vol, et contre la consultation, la divulgation, la copie ou la modification non autorisées. Nos employés sont formés pour respecter votre vie privée en tout temps, et ceux qui ont accès à vos renseignements personnels ne les utilisent qu’en conformité avec la Politique de protection de la vie privée de Protection mondiale des animaux, et avec les lois en vigueur.

Accès

Pour toute question sur la collecte, l’usage et la divulgation de vos renseignements personnels par Protection mondiale des animaux, ou pour simplement savoir si nous les avons dans notre dossier, veuillez communiquer avec l’agent de protection de la vie privée. Sauf dans certains cas, tel que prévu par les lois applicables sur la vie privée, Protection mondiale des animaux peut vous dire si elle détient des renseignements personnels vous concernant.

Politique d’annulation

Vous pouvez modifier ou annuler votre don mensuel en tout temps. Il suffit d’écrire à : info@worldanimalprotection.ca ou de nous appeler à : 1 800 363 9772, pour apporter des modifications à votre compte. Protection mondiale des animaux doit disposer de 5 jours ouvrables pour effectuer des changements avant la date de la prochaine transaction. Toute demande de modification ou d’annulation reçue au plus tard le 24e jour du mois paraitra dans le relevé de carte de crédit, comme étant débitée le 28 du mois, et dans le relevé de compte bancaire, comme étant débitée le 1er du mois suivant.

Faites passer le mot: