Les animaux d’élevage

La majorité des animaux destinés à l’alimentation vivent dans la souffrance et le stress. Il est temps de repenser l’agriculture.

Appuyez notre campagne et demandez aux supermarchés de bien traiter nos porcs.

Aidez-nous à faire cesser la souffrance des poulets industriels, partout au monde.

Votre voix a fait changer toute une industrie. Merci d’avoir contribué à libérer les poules de leurs cages.

L’élevage sans cruauté est bon pour les animaux, pour les consommateurs et les agriculteurs, comme pour l’environnement.

Pour réduire la souffrance animale, nous collaborons avec les compagnies et les gouvernements à promouvoir l’abattage sans cruauté.

De plus en plus de consommateurs demandent une nourriture produite sans cruauté. Collaborez avec nous pour intégrer le bien-être des animaux d’élevage à la mission de votre entreprise.

Découvrez l’impact de vos choix alimentaires sur votre santé, l’environnement, le bien-être des animaux et le milieu rural au Canada.

Notre BBFAW (Business Benchmark on Farm Animal Welfare) est le tout premier système de référence évaluant la performance des sociétés agroalimentaires relativement au bien-être animal. Depuis sa création, en 2012, le BBFAW s’est imposé comme catalyseur du changement pour instaurer des pratiques commerciales transparentes et qui tiennent compte du bien-être des animaux.

Le défi de l’agriculture mondiale

Le traitement des animaux d’élevage est l’un des pires problèmes de bien-être chez les animaux, et la situation empire. De 2000 à 2050, la production de bétail aura doublé. Aujourd’hui, nous élevons annuellement plus de 70 milliards d’animaux pour la nourriture, dont les deux tiers dans conditions entravant leurs mouvements et leur comportement naturel. Nos campagnes visent le progrès à tous les niveaux, de l’élevage au transport et à l’abattage. Et nous savons que le changement est possible : depuis 2009, notre formation sur l’abattage éthique a amélioré la vie de huit milliards d’animaux.

Les animaux d’élevage : notre travail

  • Nous inspirons les gouvernements et les instances mondiales à améliorer les lois qui protègent les animaux d’élevage.
  • Nous pesons dans les débats qui forgeront l’avenir de l’agriculture mondiale.
  • Nous collaborons avec l’industrie alimentaire pour qu’elle change sa façon de travailler et de protéger les animaux.
  • Nous démontrons aux agriculteurs des façons simples et abordables de protéger les animaux.
  • Nous incitons le monde à choisir des aliments respectant des normes de bien-être strictes.

Nous sommes déterminés à améliorer la vie des animaux d’élevage. En faisant un don aujourd’hui, vous pouvez nous aider à sensibiliser la population et à promouvoir l’élevage éthique.

Faites passer le mot: