Votre appui fait une différence dans la vie des animaux

Vous êtes l’artisan d’un changement réel et durable. Si Protection mondiale des animaux réussit à trouver des solutions durables pour faire cesser l’exploitation et la souffrance des animaux, c’est parce que vous donnez et que vous croyez que tout animal mérite une vie digne de ce nom. Merci!

Les dernières bonnes nouvelles que vous avez rendu possibles

Vous avez continué à aider la faune affectée par les incendies au Brésil

  • Ensemble avec notre partenaire local, Ecótono Institute, vous avez contribué aux soins et à la réhabilitation des animaux qui avaient perdu leurs parents, étaient déshydratés, ou blessés par des véhicules suite à la perte de leur habitat causée par les incendies. Vous avez aidé des bébés jaguars, des biches, et des fourmiliers. Malheureusement, l’agriculture intensive est la raison majeure de la destruction des habitats naturels et cause la souffrance et la mort des animaux sauvages.

Vous, aux côtés de 100 000 autres ami.e.s des animaux, avez exigé la fin des promenades à dos d’éléphants au Rajasthan, en Inde

  • Protection mondiale des animaux ira remettre la pétition avec vos signatures au ministre en chef du Rajasthan, et demandera à conduire une étude afin d’explorer des solutions alternatives qui conviennent aux éléphants et aux cornacs afin de mettre fin progressivement aux promenades à dos d’éléphants au Rajasthan.

Vous avez demandé aux dirigeants de la COP27 de s’attaquer à l’agriculture intensive

  • Grâce à vous, Protection mondiale des animaux était présent à la COP27 en Egypte afin de faire pression sur les gouvernements pour arrêter la construction de nouvelles fermes industrielles – une des principales menaces sur les écosystèmes de notre planète. Nous avons aussi tenus des événements pour expliquer le lien entre la déforestation et le commerce des aliments pour animaux qui intensifie l’agriculture industrielle au Brésil, en Chine, et en Europe.

Vous avez aidé à faire émerger des recherches critiques

  • Grâce à vous, nous avons pu travailler avec Navius Research, agence renommée au Canada pour ses recherches concernant l’énergie et le climat, afin d’exposer l’impact de l’élevage industriel sur le changement climatique. Cette recherche, première de ce type, démontre comment les politiques qui encouragent les Canadiens à réduire leur consommation de viande et de produits laitiers peuvent réduire significativement les émissions à effets de serre par 13.5 Mt. Le Canada pourrait ainsi atteindre ses objectifs pour le climat d’ici 2030, et cela sans impact sur sa croissance économique. Cette recherche a été présenté aux équipes des Ministres de l’Environnement et de l’Agriculture et suscite l’attention des médias.   
A three-toed in the wild.
A group of piglets at a high welfare farm