
Votre appui fait une différence dans la vie des animaux
Vous êtes l’artisan d’un changement réel et durable. Si Protection mondiale des animaux réussit à trouver des solutions durables pour faire cesser l’exploitation et la souffrance des animaux, c’est parce que vous donnez et que vous croyez que tout animal mérite une vie digne de ce nom. Merci!
Les dernières bonnes nouvelles que vous avez rendu possibles
Vous avez mis les agences de voyage face à leurs responsabilités
- Notre dernier rapport « Tracking the travel industry » montre que plusieurs grandes agences de voyage et de réservation comme Groupon, Klook et Trip.com continuent de tirer des profits de l’exploitation des animaux sauvages pour le divertissement. Ensemble, avec votre soutien, nous pouvons mettre fin à cette exploitation cruelle. Notre Directrice de Campagne, Melissa Matlow, s’est entretenu avec CTV News à propos de notre rapport et comment nous continuerons nos efforts pour changer l’industrie du voyage. (Vidéo en anglais seulement)
Vous avez aidé Cecelia et son meilleur ami Darlan à être prêts pour leur retour dans la nature
- Cecelia était une des victimes des incendies au Brésil. Depuis son sauvetage en été 2021, elle a pu se rétablir et s’adapter à sa vie au centre de réhabilitation de Campo Grande, et s’est liée d’amitié avec un autre fourmilier appelé Darlan. Après un an et demi en réhabilitation, ils ont tous les deux pu être libérés dans la nature. Merci à vous d’avoir rendu ça possible !
Vous avez aidé à arrêter l’exploitation
- Avec votre aide, nous avons convaincu la ville de St. Catharines et London en Ontario, de voter contre l’ouverture d’un zoo, ou commerce avec des reptiles. Notre campagne avait débuté il y a 1 an quand nous avions découvert que ce zoo voulait s’installer dans un centre commercial à Toronto. Grâce à la mobilisation locale et au travail en partenariat avec d’autres organisations de protection des animaux, nous avions gagné les votes de la mairie. Sans votre soutien, ce zoo aurait pu s’installer dans plusieurs villes en Ontario et affecter négativement bien plus d’animaux.
Vous avez interpellé les zoos amateurs
- Grâce à votre aide, nous avons pu publier notre rapport « Nothing new at the zoo » basé sur notre observation de 11 zoos en Ontario et qui démontre leur infraction à plusieurs législations et mettant les animaux et les humains en danger. Michèle Hamers, notre Directrice de Campagne Faune Sauvage, s’est entretenue avec plusieurs médias sur le sujet, dont The Hamilton Spectator, The Saugeen Times et W5.
Vous avez aidé à faire passer le projet de loi C-293 au Comité
- Grâce à votre soutien, la loi sur la prévention et la préparation en matière de pandémie, ou Loi C-293, est passé au Comité permanent de la santé. Cette loi obligera le gouvernement à prendre des mesures appropriées et adresser les facteurs majeurs de pandémies comme le commerce des animaux sauvages. Bien qu’il reste un long chemin à faire avant que cette loi soit adoptée, Protection mondiale des animaux continuera à travailler et à réclamer que ce projet de loi soit adopté.
Un avenir meilleur pour les animaux sauvages et des fermes
Protection mondiale des animaux a pour mission de transformer les systèmes mondiaux qui sont la cause de l’immense souffrance animale. En s’attaquant aux causes profondes de la souffrance animale, nous pouvons faire la plus grande différence pour le plus grand nombre d’animaux. Ensemble avec nos formidables supporteurs et supportrices, nous ferons en sorte que les animaux des fermes aient une vie de qualité en transformant le système alimentaire, en plus de mettre fin à l’exploitation cruelle des animaux sauvages comme marchandises en changeant les systèmes qui perpétuent cette exploitation.
Avec votre soutien mensuel, Protection mondiale des animaux peut…
- rallier gouvernements, nations et organisations, pour faire interdire le commerce des espèces sauvages;
- demander au gouvernement canadien de bannir le commerce mondial des espèces sauvages et défendre la protection des animaux sauvages dans les instances politiques internationales;
- faire cesser l’exploitation des animaux pour le divertissement, la médecine, l’alimentation et l’industrie des animaux de compagnie;
- financer la nourriture et les soins dans les sanctuaires d’animaux rescapés, comme les ours et les éléphants;
- inciter les grandes sociétés à imposer de meilleures normes de bien-être animal à leurs fournisseurs;
- faire interdire l’usage préventif d’antibiotiques en agriculture pour améliorer les normes de bien-être animal.
- encourager les gens à manger moins de viande et plus d’aliments à base de plantes afin d’aider à réduire la dépendance du monde à l’agriculture industrielle.
- révéler comment l’agriculture industrielle participe au changement climatique et la perte de biodiversité.
- travailler à changer les systèmes d’investissement financiers à l’échelle globale qui alimentent l’expansion de l’agriculture industrielle.
Revue globale (en anglais seulement)
La Revue globale regorge d’impressionnantes victoires auxquelles vous avez contribué en 2020, au nom des animaux du monde entier et, bien sûr, du Canada. Merci de nous aider sans relâche à nous attaquer aux plus grandes questions affectant le plus grand nombre d’animaux.