
Votre appui fait une différence dans la vie des animaux
Vous êtes l’artisan d’un changement réel et durable. Si Protection mondiale des animaux réussit à trouver des solutions durables pour faire cesser l’exploitation et la souffrance des animaux, c’est parce que vous donnez et que vous croyez que tout animal mérite une vie digne de ce nom. Merci!
Les dernières bonnes nouvelles que vous avez rendu possibles
Vous avez continué à aider la faune affectée par les incendies au Brésil
- Ensemble avec notre partenaire local, Ecótono Institute, vous avez contribué aux soins et à la réhabilitation des animaux qui avaient perdu leurs parents, étaient déshydratés, ou blessés par des véhicules suite à la perte de leur habitat causée par les incendies. Vous avez aidé des bébés jaguars, des biches, et des fourmiliers. Malheureusement, l’agriculture intensive est la raison majeure de la destruction des habitats naturels et cause la souffrance et la mort des animaux sauvages.
Vous, aux côtés de 100 000 autres ami.e.s des animaux, avez exigé la fin des promenades à dos d’éléphants au Rajasthan, en Inde
- Protection mondiale des animaux ira remettre la pétition avec vos signatures au ministre en chef du Rajasthan, et demandera à conduire une étude afin d’explorer des solutions alternatives qui conviennent aux éléphants et aux cornacs afin de mettre fin progressivement aux promenades à dos d’éléphants au Rajasthan.
Vous avez demandé aux dirigeants de la COP27 de s’attaquer à l’agriculture intensive
- Grâce à vous, Protection mondiale des animaux était présent à la COP27 en Egypte afin de faire pression sur les gouvernements pour arrêter la construction de nouvelles fermes industrielles – une des principales menaces sur les écosystèmes de notre planète. Nous avons aussi tenus des événements pour expliquer le lien entre la déforestation et le commerce des aliments pour animaux qui intensifie l’agriculture industrielle au Brésil, en Chine, et en Europe.
Vous avez aidé à faire émerger des recherches critiques
- Grâce à vous, nous avons pu travailler avec Navius Research, agence renommée au Canada pour ses recherches concernant l’énergie et le climat, afin d’exposer l’impact de l’élevage industriel sur le changement climatique. Cette recherche, première de ce type, démontre comment les politiques qui encouragent les Canadiens à réduire leur consommation de viande et de produits laitiers peuvent réduire significativement les émissions à effets de serre par 13.5 Mt. Le Canada pourrait ainsi atteindre ses objectifs pour le climat d’ici 2030, et cela sans impact sur sa croissance économique. Cette recherche a été présenté aux équipes des Ministres de l’Environnement et de l’Agriculture et suscite l’attention des médias.
Un avenir meilleur pour les animaux sauvages et des fermes
Protection mondiale des animaux a pour mission de transformer les systèmes mondiaux qui sont la cause de l’immense souffrance animale. En s’attaquant aux causes profondes de la souffrance animale, nous pouvons faire la plus grande différence pour le plus grand nombre d’animaux. Ensemble avec nos formidables supporteurs et supportrices, nous ferons en sorte que les animaux des fermes aient une vie de qualité en transformant le système alimentaire, en plus de mettre fin à l’exploitation cruelle des animaux sauvages comme marchandises en changeant les systèmes qui perpétuent cette exploitation.
Avec votre soutien mensuel, Protection mondiale des animaux peut…
- rallier gouvernements, nations et organisations, pour faire interdire le commerce des espèces sauvages;
- demander au gouvernement canadien de bannir le commerce mondial des espèces sauvages et défendre la protection des animaux sauvages dans les instances politiques internationales;
- faire cesser l’exploitation des animaux pour le divertissement, la médecine, l’alimentation et l’industrie des animaux de compagnie;
- financer la nourriture et les soins dans les sanctuaires d’animaux rescapés, comme les ours et les éléphants;
- inciter les grandes sociétés à imposer de meilleures normes de bien-être animal à leurs fournisseurs;
- faire interdire l’usage préventif d’antibiotiques en agriculture pour améliorer les normes de bien-être animal.
- encourager les gens à manger moins de viande et plus d’aliments à base de plantes afin d’aider à réduire la dépendance du monde à l’agriculture industrielle.
- révéler comment l’agriculture industrielle participe au changement climatique et la perte de biodiversité.
- travailler à changer les systèmes d’investissement financiers à l’échelle globale qui alimentent l’expansion de l’agriculture industrielle.
Revue globale (en anglais seulement)
La Revue globale regorge d’impressionnantes victoires auxquelles vous avez contribué en 2020, au nom des animaux du monde entier et, bien sûr, du Canada. Merci de nous aider sans relâche à nous attaquer aux plus grandes questions affectant le plus grand nombre d’animaux.