
Votre appui fait une différence dans la vie des animaux
Vous êtes l’artisan d’un changement réel et durable. Si Protection mondiale des animaux réussit à trouver des solutions durables pour faire cesser l’exploitation et la souffrance des animaux, c’est parce que vous donnez et que vous croyez que tout animal mérite une vie digne de ce nom. Merci!
Les dernières bonnes nouvelles que vous avez rendu possibles
Vous nous aider à mettre fin à l’exploitation des animaux dans les zoos amateurs de l’Ontario.
- Grâce à votre soutien au cours de la dernière année, le gouvernement de l'Ontario discute maintenant avec nous de l'élaboration d'un nouveau règlement qui aiderait à mettre fin aux zoos amateurs dans la province. Plus tôt ce mois-ci, nous avons tenu une conférence de presse à Queen's Park pour informer du problème des zoos amateurs de l'Ontario et de l'impact que cela a sur les animaux qui y sont confinés ainsi que sur la santé et la sécurité des gens. Découvrez quelques-unes des formidables couvertures médiatiques que nous avons reçues récemment : le Droit, CP24 (en anglais seulement) et The Star (en anglais seulement). L’attention médiatique accordée à cette campagne a également incité le premier ministre Doug Ford à promettre d'examiner cette question. Bien que nous soyons optimistes quant à l'inscription de cette question à l'ordre du jour du premier ministre, nous continuerons à maintenir la pression sur le gouvernement jusqu'à ce que des règlements obligatoires sur les permis de zoo soient adoptés, appliqués et mettent enfin fin aux zoos amateurs une fois pour toutes. Grâce à vous, nous faisons un pas de plus pour empêcher que des milliers d'animaux soient élevés, échangés et forcés de vivre chaque jour dans des conditions misérables dans de petites cages au nom du divertissement. Merci!
Vous avez contribué au succès du transport de Mundi l'éléphante dans sa nouvelle maison.
- Pendant 35 ans, Mundi a été isolée dans un zoo à Porto Rico. En raison de la fermeture imminente du zoo, tous les animaux doivent être relocalisés. Le Wild Animal Sanctuary a réussi à organiser le sauvetage, et Protection mondiale des animaux est intervenu pour aider au transport vers sa nouvelle maison au sanctuaire ERNA, en Géorgie. Après l'avoir transportée en avion, elle s'installe maintenant dans sa nouvelle demeure. Merci d'avoir rendu cela possible !
Vous avez mis en lumière le bien-être négligé des vaches laitières en fin de vie au Canada.
- Grâce à votre soutien, notre dernier rapport Milking the cow: the fate of Canadian cull dairy cows (Traire la vache : le destin des vaches laitières en fin de vie au Canada) met en évidence le mauvais traitement et la souffrance souvent subis par les vaches laitières en fin de vie. Il propose des recommandations clés pour améliorer leur bien-être et appelle à une approche multipartite pour remédier aux défaillances systémiques qui perpétuent la souffrance animale.
Vous contribuez à mettre fin à la vente d'animaux sauvages chez PetSmart.
- Deux ans après le lancement de notre campagne exhortant PetSmart à cesser la vente d'animaux sauvages en tant qu'animaux de compagnie, Protection mondiale des animaux est maintenant en discussion avec des membres clés du personnel à propos de cette question de bien-être animal. Votre soutien continu a rendu cela possible et nous rapproche un peu plus d'un engagement de la part de PetSmart pour éliminer progressivement la vente de reptiles et d'amphibiens dans leurs magasins. Merci !
Un avenir meilleur pour les animaux sauvages et des fermes
Protection mondiale des animaux a pour mission de transformer les systèmes mondiaux qui sont la cause de l’immense souffrance animale. En s’attaquant aux causes profondes de la souffrance animale, nous pouvons faire la plus grande différence pour le plus grand nombre d’animaux. Ensemble avec nos formidables supporteurs et supportrices, nous ferons en sorte que les animaux des fermes aient une vie de qualité en transformant le système alimentaire, en plus de mettre fin à l’exploitation cruelle des animaux sauvages comme marchandises en changeant les systèmes qui perpétuent cette exploitation.
Avec votre soutien mensuel, Protection mondiale des animaux peut…
- rallier gouvernements, nations et organisations, pour faire interdire le commerce des espèces sauvages;
- demander au gouvernement canadien de bannir le commerce mondial des espèces sauvages et défendre la protection des animaux sauvages dans les instances politiques internationales;
- faire cesser l’exploitation des animaux pour le divertissement, la médecine, l’alimentation et l’industrie des animaux de compagnie;
- financer la nourriture et les soins dans les sanctuaires d’animaux rescapés, comme les ours et les éléphants;
- inciter les grandes sociétés à imposer de meilleures normes de bien-être animal à leurs fournisseurs;
- faire interdire l’usage préventif d’antibiotiques en agriculture pour améliorer les normes de bien-être animal.
- encourager les gens à manger moins de viande et plus d’aliments à base de plantes afin d’aider à réduire la dépendance du monde à l’agriculture industrielle.
- révéler comment l’agriculture industrielle participe au changement climatique et la perte de biodiversité.
- travailler à changer les systèmes d’investissement financiers à l’échelle globale qui alimentent l’expansion de l’agriculture industrielle.
Revue globale (en anglais seulement)
La Revue globale regorge d’impressionnantes victoires auxquelles vous avez contribué en 2022, au nom des animaux du monde entier et, bien sûr, du Canada. Merci de nous aider sans relâche à nous attaquer aux plus grandes questions affectant le plus grand nombre d’animaux.