Secours aux victimes d’inondation en Thaïlande

30/01/2017

Notre équipe de secours, à Bangkok, s’est empressée d’intervenir dans les inondations de la province de Phatthalung, dans le sud de la Thaïlande.

« Nous avons l’intention de secourir 34 000 vaches et buffles. Et en enseignant la technique d’ensilage, nous pourrons à long terme aider 45 000 animaux de plus. »

Notre équipe d’intervention d’urgence, à Bangkok, s’est empressée d’intervenir dans les inondations survenues à Phattalung, dans le sud de la Thaïlande.

Depuis le 5 janvier, à Phattalung, la pluie constante a fini par inonder les fermes et les maisons dans tout le sud du pays.

Plus de 330 000 foyers ont été affectés dans cette région réputée pour son agriculture.

Selon nos rapports, les petits animaux, comme les poulets, sont morts noyés. Les animaux plus grands, comme les vaches, les chèvres et les bisons, sont restés pris au piège.

L’herbe, qui constitue la plus grande part de leur alimentation, pourrissait sous l’eau.

Hélas, les agriculteurs ont dû regarder, impuissants, leurs poulets se noyer, tandis que leur bétail était mené de force vers des terrains plus hauts, qui rétrécissaient avec la montée des eaux.

Nos vétérinaires thaïlandais sont restés sur place pour distribuer de la nourriture, des suppléments alimentaires et des minéraux pour maintenir les animaux en bonne santé, alors que leur fourrage disparaissait sous les eaux. L’équipe a également fourni des soins vétérinaires aux animaux dans le besoin.

Sur le terrain, l’équipe est allée rencontrer la famille Samphanmitr, qui a perdu une bonne partie de ses poulets et dont le bétail est resté coincé pendant l’inondation.

Nous avons examiné les animaux et leur avons donné des minéraux, puis nous avons montré aux Samphanmitr comment ajouter de l’ensilage à leur alimentation pour les maintenir en bonne santé.

Nous avons l’intention de secourir 34 000 vaches et buffles. Et en enseignant la technique d’ensilage, nous pourrons à long terme aider 45 000 animaux de plus.

Cliquez ici pour appuyer notre fonds de gestion des catastrophes et nous permettre de continuer d’aider les animaux dans les urgences partout au monde.