wild dolphins

Vous avez incité Expédia à mettre fin à la vente d’activités cruelles impliquant des baleines et des dauphins tenus en captivité

Nouvelles

Expédia, une agence de voyages en ligne à l’échelle mondiale, a annoncé la fin de son soutien aux interactions ainsi qu’aux spectacles de cirque avec des baleines et des dauphins en interdisant leur vente.

Merci! Ce changement de direction provenant d’un géant des voyages constitue un témoignage de votre persévérance.

Depuis 2019, ce sont plus de 350 000 sympathisants de Protection mondiale des animaux qui luttent sans relâche d’un bout à l’autre de la planète dans l’intérêt de cette question, faisant continuellement pression sur la société afin qu’elle prenne la bonne décision.

Melissa Matlow, directrice de campagne de la Protection mondiale des animaux Canada déclare :

« Pousser la plus grande agence de voyages au monde à mettre fin à la vente d’activités impliquant des baleines et des dauphins est tout un exploit, et grâce au plaidoyer dévoué de nos sympathisants au Canada et dans le monde entier, nous y sommes parvenus! J’ai bon espoir que nous pouvons en finir avec cette cruelle industrie une bonne fois pour toutes. C’est une immense étape vers l’atteinte de notre objectif : faire en sorte que cette génération de baleines et de dauphins souffrant en captivité à des fins de divertissement soit la dernière. »

Pictured: World Animal Protection Canada team campaigning on the streets.

En image : En janvier 2020, les employés de Protection mondiale des animaux Canada ont débarqué dans les rues pour demander à leurs compatriotes canadiens de participer à la campagne exhortant Expédia d’arrêter de promouvoir et de vendre des billets pour les delphinariums cruels.

Expédia s’est joint à d’autres grandes marques de tourisme comme TripAdvisor, Virgin Holidays, British Airways Holidays, Booking.com, Transat, Air Canada, WestJet et Sunwing qui ont toutes pris l’engagement de cesser de vendre des billets pour les spectacles et les expériences impliquant des dauphins en captivité en réponse à notre campagne.

En plus de demander à l’industrie du voyage de cesser de profiter de l’exploitation des dauphins et des baleines, nous invitons également les gouvernements à suivre l’exemple du Canada et à adopter des lois plus strictes pour mettre fin à leur reproduction et leur commerce. Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie est le plus récent territoire à bannir la reproduction de dauphins ainsi que leur importation dans l’état.

Un mouvement mondial se dessine en faveur de l’amélioration du traitement des dauphins, faisant en sorte que des territoires de compétence du monde entier adoptent des lois qui proscrivent ou restreignent grandement l’exposition de mammifères marins en captivité, dont le Brésil, la Bolivie, le Canada, le Chili, le Costa Rica, la France, l’Inde, le Luxembourg, la Norvège, la Suisse, le Royaume-Uni et plus récemment, la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie.

Cette récente mesure prise par Expédia permet réellement de changer le cours des choses, mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour mettre fin à cette cruelle industrie pour de bon. Vous pouvez nous aider en encourageant vos amis et les membres de votre famille à s’engager à ne pas acheter de billets pour des attractions cruelles avec des espèces sauvages lorsqu’ils se remettront à voyager. Ces engagements nous permettent de nous assurer que d’autres agences de voyages suivent les traces d’Expédia.

Ensemble, nous pouvons faire de cette génération la dernière où les dauphins seront tenus en captivité.

Mention de source de la bannière : Raggy Charter

Plus d'informations sur