Faune, au lieu de spectacle
Chaque année, 550 000 animaux sauvages sont forcés à vivre contre leur nature pour divertir les touristes.
Vous aimez voir la faune pendant vos voyages? Vous n’êtes pas seul!
Mais, savez-vous que partout au monde, les animaux sauvages passent leur vie à souffrir pour amuser les touristes?
Plus de 500 000 animaux dans le monde sont arrachés à leur habitat naturel, au nom du divertissement et du profit, et vivent en captivité forcée, dans la violence physique et psychologique.
Hélas, nombreux sont touristes qui adorent les animaux, mais qui contribuent à leur souffrance sans le savoir, parce que cette souffrance est invisible.
Les tours d’éléphant, la marche avec les lions ou la nage avec les dauphins sont pour la plupart des façons amusantes d’interagir avec les animaux sauvages pendant les vacances. Mais en réalité, ces activités sont profondément souffrantes pour les animaux.
Joignez-vous au mouvement
Joignez-vous au mouvement pour aider à protéger les animaux dès aujourd’hui. En travaillant ensemble, nous pouvons contribuer à mettre fin à la souffrance des animaux sauvages au nom du divertissement des touristes pour de bon.
Pour vous remercier d’avoir pris notre engagement, nous vous enverrons un lien pour télécharger notre guide de voyage respectueux des animaux en format de poche comprenant cette liste de vérification. Vous pouvez imprimer le guide ou le sauvegarder sur votre téléphone ou tout autre appareil pour l’avoir sous la main lors de votre prochain voyage.
L’attitude des voyageurs à l’égard du tourisme axé sur les espèces sauvages change
- 89 % d’entre eux croient que la place des animaux sauvages est dans la nature
- 87 % d’entre eux préféreraient voir les animaux dans la nature
- 81 % d’entre eux ont affirmé que les gens ne devraient pas gagner un revenu de la garde d’animaux sauvages pour le divertissement si les animaux en souffrent
Cette étude a été commandée par Protection mondiale des animaux et menée par KANTAR PUBLIC au moyen d’une enquête-omnibus en ligne de TNS du 21 au 26 août 2014, du 12 au 16 janvier 2017 et du 24 au 28 janvier 2019. L’échantillon était de 37 121 personnes provenant de 12 pays. Un total de 3067 Canadiens ont répondu au sondage. Les données ont été pondérées afin de représenter la distribution des âges, des genres et des régions du pays.