
À la clinique vétérinaire, où nous sommes partenaires, avec la Palestine Wildlife Society, quand nous avons commencé à traiter de plus en plus de chevaux, d’ânes et de mulets visiblement négligés ou maltraités, nous avons décidé d’aider les gens à prendre soin de leurs animaux. En 2015, nous allons aborder le problème dans 26 communautés en Palestine.
En Palestine, plusieurs dépendent des animaux de trait, mais ne savent pas toujours en prendre soin adéquatement.
Nos vétérinaires ont vu des animaux boiteux, blessés ou mal-nourris. D’autres avaient été battus ou portaient des plaies de harnais mal ajustés. Pour changer les mentalités de façon durable, nous avons offert des conseils pratiques pour faire comprendre aux propriétaires l’importance de traiter leurs animaux avec compassion.
Dans chaque communauté, nous formons quelques personnes, qui peuvent en former d’autres, sur le bien-être des chevaux. Elles participent à des ateliers et visitent des communautés où notre formation a déjà un effet tangible. Puis, elles partagent ce qu’elles ont appris. La nouvelle se répand. Les comportements changent. Le sort des animaux aussi. Et comme les animaux se portent mieux, leurs propriétaires peuvent mieux gagner leur vie.
50% moins de maladies courantes chez les animaux de trait après notre formation.
Abonnez-vous à notre liste d’envoi pour être informé de nos dernières nouvelles, pétitions, actions et campagnes. Cliquez ici pour vous abonner.
De nombreux Palestiniens dépendent des animaux de trait, mais n’ont qu’une connaissance limitée des soins à leur donner.
Après notre formation, nous avons observé une réduction de 50% des maladies chez ces animaux.
© Protection mondiale des animaux
Tél : 416 369 0044 Courriel : info@worldanimalprotection.ca.
Numéro d'enregistrement de l'organisme de bienfaisance : 12971 9076 RR0001