Améliorer la vie des chiens

Nous inspirons les gouvernements du monde à améliorer la vie des chiens en mettant fin à l’abattage de masse. Il existe des méthodes plus respectueuses, et surtout plus efficaces, contre la rage. 

Pourquoi abattre les chiens?

Les chiens errants posent problème dans les communautés. Ils peuvent nuire à la santé publique en propageant la rage et d’autres maladies, affecter le bétail et la faune, ou adopter un comportement agressif envers les humains.

Au lieu de traiter les causes de la surpopulation canine, comme l’attitude irresponsable des propriétaires et l’élevage intensif, certains pays choisissent l’abattage comme solution vite faite. Or, les chiens abattus—capturés dans la rue, électrocutés, empoisonnés ou gazés—vivent toujours une mort atroce. 

Notre solution

L’abattage n’est jamais la solution. Souvent vue comme la meilleure façon de réduire les populations canines ou les risques pour la santé, cette méthode entraine toujours la souffrance.

  • Nous suivons la méthodologie préconisée par l’ICAM (Coalition internationale pour la gestion des animaux de compagnie). Avec ce programme de gestion complet, qui traite le problème des chiens errants à la source, nous aidons les gouvernements à gérer les populations canines avec respect et les communautés à vivre en harmonie avec elles.
  • Nous travaillons auprès des gouvernements et des communautés du monde pour démontrer que notre méthode respectueuse et éprouvée est la seule voie d’avenir pour gérer ces populations.
  • Ensemble, nous arrivons à des solutions qui passent par l’éducation des propriétaires et des communautés, la législation, l’enregistrement des chiens, la vaccination, la stérilisation et l’adoption, ou une combinaison de ces approches.
  • Nous aidons les gouvernements à suivre les progrès accomplis, pour apporter un changement éthique et durable.
  • Ensemble, nous pouvons inspirer le monde à améliorer les conditions de vie des chiens.

Comment nous protégeons les chiens?

Le chien – comme tout animal – devrait pouvoir vivre sans souffrir. C’est pourquoi nous aidons les gouvernements et les communautés du monde à gérer les populations canines avec respect. Et nous leur apprenons à se responsabiliser face à leurs chiens. Ainsi chaque année, nous évitons à des millions de chiens d’être abattus et nous aidons les communautés à vivre en harmonie avec eux, sans en avoir peur.

 

Faites passer le mot:

Media
Media
Media