Pour améliorer la vie des chiens

Nous inspirons les gouvernements du monde à améliorer la vie des chiens en mettant fin aux campagnes d’abattage. Il existe des méthodes plus respectueuses, et surtout plus efficaces, contre la rage.

Pourquoi abattre les chiens?

Les chiens errants sont un problème dans les communautés. Ils peuvent menacer la santé publique en propageant la rage et d’autres maladies, nuire au bétail et à la faune, ou devenir agressifs envers les humains.

Au lieu de traiter les causes de la surpopulation canine, comme l’attitude irresponsable des maitres et l’élevage intensif, certains pays choisissent l’abattage comme solution vite faite. Or, les chiens abattus, qui sont capturés dans les rues, électrocutés, empoisonnés ou gazés, vivent toujours une mort atroce.

Notre solution

L’abattage n’est jamais la solution. Souvent vue comme la meilleure façon de réduire les populations canines ou les risques pour la santé, cette méthode cause toujours de la souffrance.

La seule façon d’éliminer le virus de la rage, c’est par la vaccination. En vaccinant au moins 70 % de la population canine, on crée une ‘immunité collective’ qui ralentit sa propagation, jusqu’à l’éliminer. Nous collaborons donc avec les gouvernements pour déployer auprès des communautés des programmes de vaccination locaux répondant à leurs besoins précis.

De concert avec les gouvernements et les communautés du monde, nous avons démontré comment notre méthode éprouvée de gestion des populations canines était la seule voie d’avenir.

Nous suivons la méthodologie préconisée par la Coalition internationale pour la gestion des animaux de compagnie (ICAM). Avec cette approche complète, qui traite le problème à sa source, nous aidons les gouvernements à gérer les populations canines avec respect, et les populations à vivre en harmonie avec leurs chiens.

Ensemble, nous trouvons des solutions qui passent par l’éducation des maitres et des communautés, la législation, l'enregistrement des chiens, la vaccination, la stérilisation et l’adoption, ou une combinaison de ces approches.

Nous aidons les gouvernements à suivre les progrès accomplis, de façon à instaurer des changements respectueux et durables.

Ensemble, nous pouvons inspirer le monde à améliorer la vie des chiens.

Restez informé

Abonnez-vous à notre liste d’envoi pour être informé de nos dernières nouvelles, pétitions, actions et campagnes. Cliquez ici pour vous abonner.

Faites passer le mot:

Appuyez notre travail auprès des chiens

Les chiens, comme tous les animaux, ont le droit de vivre sans souffrir. C’est pourquoi nous travaillons avec les gouvernements et les communautés du monde pour gérer les populations canines avec respect. Et nous aidons les gens à s’occuper de leurs chiens de façon responsable. Nous le faisons pour éviter l’abattage à des millions de chiens chaque année, et pour aider les communautés à vivre avec les chiens de façon saine et sans peur.

Faites un don pour nous aider à offrir une vie meilleure au plus grand nombre de chiens.

Restez au courant avec nos nouvelles

04 décembre 2018
Après deux ans passés à étudier les pratiques de chasse traditionnelle, à Assam, en Inde, notre chercheur, travaillant avec l’Unité de recherche sur la conservation de la faune sauvage de l’Université d'Oxford (WildCRU), a infiltré une équipe de braconniers.
23 octobre 2018
La viande in vitro, ou viande « propre », est faite à partir d’échantillons de cellules animales qu’on reproduit en laboratoire. Cette viande qui révolutionnera notre monde culinaire arrivera sur les tablettes des supermarchés et aux menus des restaurants dans un avenir très proche.