Formés à sauver les baleines

19/09/2016
nous avons retiré des côtes de la Colombie-Britannique plus de 1135 kilogrammes de vieux filets

Au moment d’écrire ces lignes, il y a probablement plusieurs baleines prisonnières des engins de pêche. Ces créatures très puissantes peuvent trainer des filets de pêche perdus ou abandonnés pendant des semaines, des mois, voire des années. Quand les filets et les cordages restreignent leur alimentation ou leurs mouvements, elles finissent par en mourir, et de façon douloureuse.

Tout au long de notre campagne Changements en profondeur, vous avez été à nos côtés pour trouver avec divers intervenants des façons d’empêcher les engins de pêche d’aboutir dans l'océan. Vous étiez là ce printemps quand nous avons retiré des côtes de la Colombie-Britannique plus de 1135 kilogrammes de vieux filets. Et vous étiez encore là, avec nous, quand nous avons financé des cours de sauvetage de baleines piégées.

C’est grâce à vous si nous avons pu aider les membres de la MARS (Marine Animal Rescue Society) à obtenir une formation sur tous les aspects du processus de libération d’une baleine, et à sauver des vies au large de la côte est du Canada. 

Grâce à vous, l'équipe était prête à protéger les baleines des blessures et de la mort. Vous êtes là pour les animaux qui ont le plus besoin de vous.        

Vous aimeriez recevoir des nouvelles de la MARS et des sauvetages que vous rendez possibles? Prenez le temps de vous inscrire pour recevoir nos plus récents courriels.

À la sueur de leur front, Andrew, Jarrett et Tonya, de l’équipe de la MARS, apprennent à dégager une baleine.