Résolutions du Nouvel An pour les animaux

07 janvier 2019

Les animaux ne peuvent prendre de résolution pour améliorer leur vie, mais vous, oui. Aidez-les à mettre fin à leur misère

Chaque année, des milliards d’animaux souffrent inutilement dans le monde : les poulets industriels élevés dans d’atroces conditions; les chiens errants abattus dans la lutte contre la rage; les éléphants battus jusqu’à la soumission pour promener des touristes sur leur dos…

Voici cinq façons de nous aider à améliorer la vie des animaux en 2019 :

1. N’appuyez pas les activités qui nuisent à la faune sauvage

Vos choix de vacances peuvent faire réduire la demande en activités cruelles et sauver des vies animales. Chaque année, plus de 500 000 animaux sauvages sont piégés, gardés en captivité et forcés à vivre contre nature pour divertir les touristes. Devenez un voyageur respectueux des animaux, pour mettre fin à ce cycle de cruauté. Démontrez aux voyagistes qu’il existe une demande pour les sites respectueux des éléphants.

​2. Invitez Walmart Canada à devenir un leader de l’élevage éthique

En tant que géant mondial de l’élevage porcin, Walmart peut contribuer à améliorer l’avenir de millions de porcs industriels. 92 % des Canadiens croient qu’il est important d’élever les porcs de manière à favoriser leur bien-être. Êtes-vous l’un d’eux? Ajoutez votre nom à notre pétition pour inciter Walmart à prendre position pour les porcs.

3. Offrez à votre animal les meilleurs soins  

La plupart des Canadiens ont accès à un vétérinaire, mais la meilleure façon de veiller au bonheur de son animal est de répondre à ses besoins quotidiens. Découvrez les Cinq conditions du bien-être des animaux pour savoir si votre animal est heureux et en bonne santé cette année.

4. Aidez-nous à protéger encore plus d’animaux

En 2018, vous avez permis de protéger des millions d’animaux partout au monde: dans les catastrophes, dans les communautés, à la ferme et dans la nature.

Vous pouvez nous aider à en faire plus encore avec un don mensuel. Ce don pourrait servir à financer des enquêtes et des études sur la souffrance des animaux, à sauver ceux qui sont pris dans les catastrophes naturelles ou à appuyer le changement pour améliorer leur avenir.

5. Devenez la voix des animaux

Découvrez-en davantage sur les animaux, ce qui les affecte et comment nous inspirons le monde à les protéger en partageant les nouvelles de notre page Facebook (en anglais).

Merci pour votre appui constant, vous nous aidez à protéger les animaux partout au monde.

Voici cinq façons de nous aider à améliorer la vie des animaux en 2019.

Faites passer le mot: