Le cri à l’aide des porcs
Les porcs sont des animaux intelligents, curieux et empathiques. S’ils avaient le choix, ils passeraient leurs journées à côtoyer leurs amis, à fouiller pour trouver de la nourriture et à se reposer sur une litière confortable.
Malheureusement, les fermes d’élevage dans lesquelles vivent beaucoup de porcs ne leur permettent pas de démontrer leur intelligence ou de suivre leur curiosité instinctive. Des porcs sont enfermés dans de petites cages vides en acier dans des fermes d’élevage du monde entier. Le sort réservé aux truies ayant des petits est particulièrement triste : elles sont inséminées dans une cage pas plus grosse qu’un réfrigérateur ménager moyen, et avec à peine assez de place pour bouger, elles n’arrivent même pas à se retourner.
- Encagées : les truies ayant des petits sont tellement coincées dans leurs cages qu’elles ne peuvent pas se retourner. Leurs muscles s’atrophient et elles s’affaiblissent.
- Mutilés : les dents des porcelets sont limées ou coupées, leur queue est coupée et les mâles sont castrés. Le tout dans leur première semaine de vie et souvent sans soulager leur douleur.
- Blessés : les porcs élevés pour la viande sont gardés dans des enclos vides au revêtement de sol inconfortable. Ils souffrent de lésions cutanées et de maladies.
Il existe une meilleure façon de faire
La place des truies ayant des petits n’est pas dans une cage. Elles devraient être libres de côtoyer les autres porcs. Ces créatures intelligentes méritent une vie qui ne se limite pas à la souffrance.
Nous travaillons avec les producteurs afin de développer des systèmes axés sur un meilleur bien-être, de sortir les porcs de leurs cages pour qu’ils vivent dans des groupes sociaux, de mettre fin aux douloureuses mutilations et de leur fournir des matériaux manipulables pour leur permettre d’exprimer leur comportement naturel.
Contrairement à l’élevage industriel, le bien-être animal adéquat réduit le stress, les blessures et les maladies, mais aussi la nécessité d’utiliser trop souvent des antibiotiques.