En Inde, les animaux se rétablissent de l’inondation

31/03/2017

Des dizaines de milliers d’animaux sauvés en 2016 d’une violente inondation à Assam se portent à merveille grâce à nos équipes et à nos supporteurs.

« Perdre un de mes animaux c’est comme perdre un des membres de ma famille. Votre aide leur a sauvé la vie! »

Madan Hakarika, un paysan de Sristika, dans le district de Golaghat, illustre comment notre travail en Inde a permis de sauver les animaux et les moyens de subsistance.

« Mes animaux tombaient malades en mangeant de l’herbe contaminée par les eaux, même si je les avais menés vers des terrains plus hauts pour leur sécurité. J’avais déjà perdu des animaux dans les inondations, alors j’étais inquiet. C’est horrible de voir ses animaux se noyer. Ils ne parlent pas, mais ils ressentent la douleur comme nous », explique Madan.

« Perdre un de mes animaux c’est comme perdre un des membres de ma famille. Votre aide leur a sauvé la vie! »

Les neuf membres de la famille de Madan—sa mère, sa femme et sa fille, ainsi que ses deux frères et leur famille—dépendent tous des animaux et des récoltes pour survivre.

Pendant nos secours d’urgence, nous avons administré des vitamines, des antibiotiques et des vermifuges à ses huit vaches et à ses deux bœufs pour les protéger des parasites qui prolifèrent dans les eaux des inondations.

Et, ils ont tous survécu!

Grâce à la générosité de nos supporteurs, nos équipes ont pu venir en aide à 30 000 animaux en huit semaines seulement.

Quand nous sommes allés visiter Madan, en novembre 2016, les eaux s’étaient retirées et le sol était vert et luxuriant. Ses animaux reprenaient des forces.

Découvrez aussi notre intervention auprès de 300 000 animaux en Mongolie.

Rogan, le jeune bœuf de 4 ans, semblait bien nourri.

Ravi que ses animaux aient survécu, Madan nous a expliqué que Rogan l’aidera bientôt à labourer ses champs.

Il s’apprêtait à y planter ses semences habituelles : patates, choux-fleurs, canne à sucre, riz, citrouilles et moutarde.

C’est grâce à vous si Madan peut aujourd’hui entrevoir l’avenir de sa famille et de ses animaux avec confiance.