Les poulets vivent à nos côtés depuis plus de 5000 ans. Ce sont des créatures curieuses et actives, qui adorent gratter et explorer le sol, picorer et prendre des bains de poussière. 

Leur place n’est pas dans des poulaillers industriels surpeuplés et dépourvus de lumière naturelle. On ne devrait jamais les forcer à atteindre un poids anormal, à une vitesse effrénée.

Comportements naturels

Des chercheurs ont prouvé que les poulets pouvaient ressentir l’empathie, la douleur et le stress, et se constituer en groupe social quand ils se comportent selon leur nature.

Le saviez-vous?

  • Le poulet peut distinguer deux personnes d’apparence similaire.
  • Dans une certaine mesure, le poulet peut évaluer le temps qui passe.
  • Le poulet a son propre langage, qui compte environ 30 cris à signification distincte.

Passez à l’action!

PFK, l’un des géants du fast-food a le pouvoir de mettre fin à la souffrance invisible de milliards de poulets. Signez notre pétition pour l’inciter à mettre fin à la souffrance des poulets d’élevage industriel.

Demandez à PFK d’améliorer leurs conditions d’élevage

Les poulaillers industriels, immenses et surpeuplés, nuisent au comportement naturel des oiseaux. Nous demandons à PFK, le géant du fast food, d’offrir aux poulets de meilleures conditions.

Il leur faut davantage de temps de croissance, d’espace, de lumière et de lieux où se comporter naturellement.

Signez notre pétition pour inciter PFK à s’engager à améliorer les conditions de vie des poulets qu’il sert dans ses restaurants.

 

*Notez bien que ce film illustre les conditions à l'une des nombreuses fermes industrielles de poulet à l'intérieur, et ne reflète pas un fournisseur à un établissement de restauration rapide en particulier. 

Faites passer le mot: