Donner par testament

Votre amour des animaux n’a plus de fin

Pensez à toutes les fois que vous avez fait preuve de compassion envers les animaux au fil des ans. Vous avez su faire une différence dans leur vie. Qu’il s’agisse de votre compagnon à quatre pattes ou d’animaux en détresse; que vous leur ayez évité la souffrance ou sauvé la vie, leur monde est moins cruel grâce à vous. Votre engagement clair envers les animaux est précieux et peut se poursuivre encore longtemps avec une simple planification.

Où finira votre patrimoine? En impôts ou en don?

Il est possible de continuer d’améliorer le sort des animaux pendant longtemps. Pour de nombreux amis des animaux, comme vous, laisser un don à Protection mondiale des animaux dans leur testament constitue le plus beau cadeau qu’ils puissent faire aux animaux.

En fait, vous ne pouvez laisser la totalité de vos biens à votre famille. Selon la loi, une portion de votre patrimoine doit retourner à la société, sous forme d’impôt ou de don à une œuvre de bienfaisance. Le don par testament à une organisation peut vous éviter de payer des impôts. C’est une excellente façon de vous assurer que chaque dollar aille à ceux que vous aimez et à la cause qui vous tient à cœur.

Laissez-nous vous aider à planifier votre don

Appeler à 416 369 0044 x1 ou de lui écrire à mylegacy@worldanimalprotection.ca.

Les formes de don

Le don par testament

Réduisez vos impôts en léguant par testament, à Protection mondiale des animaux, un pourcentage de votre patrimoine, un montant forfaitaire ou un actif.

Le REER ou FERR

Au lieu d’un don en argent, désignez Protection mondiale des animaux bénéficiaire de votre régime enregistré.

Le don d’assurance-vie

En faisant don de votre assurance-vie, vous réalisez une importante économie d’impôts, soit aujourd’hui ou plus tard. Il suffit de transférer la propriété d’une police existante, de donner une nouvelle police ou le produit d’une assurance-vie pour protéger les animaux du monde.

Le don de titres à valeur accrue

Bénéficiez d’une plus grande exemption d’impôt sur le gain en capital et d’une plus grande économie d’impôt qu’en donnant le produit de la vente de vos actions.

Un don de titres à valeur accrue à Protection mondiale des animaux peut générer un crédit d’impôt plus grand que la valeur de votre investissement initial.

Dons de titres et fiscalité

  Don en argent après
la vente de titres
Don de titres
en nature
Ce que reçoit l'organisation (don en argent et en nature) 100 000$ 100 000$
Gain en capital imposable (argent: 50%; nature: 25%) 50 000$ 25 000$
Taux d’imposition sur le don (50%) 25 000$ 12 500$
Crédit d’impôt sur le don (50%) 50 000$ 50 000$
Économie d’impôt nette après don 25 000$ 37 500$
Valeur de l’actif cédé, après impôt 75 000$ 62 500$

Économie d’impôt sur le
don de titre en nature

  12 500$

Note : Le don de titres à valeur appréciée peut donner lieu à un impôt minimum de remplacement.
** Les économies d’impôt peuvent servir à compenser les impôts applicables aux autres formes de revenu au cours de l’année.

Devenez Protecteur mondial des animaux

Nous sommes profondément touchés par votre décision de changer l'avenir des animaux. C’est pourquoi nous décernons le titre de Protecteurs mondiaux des animaux à tous ceux qui font un don par testament.

En tant que Protecteur mondial des animaux, vous aurez droit à une reconnaissance, par nom ou de façon anonyme, dans notre rapport annuel. Vous recevrez aussi l’infolettre exclusive à nos Protecteurs. Nous apprécions chacun de nos sympathisants et sommes ravis d'honorer l’engagement soutenu de nos Protecteurs mondiaux des animaux.

« En planifiant ma retraite, j’ai commencé à planifier ma succession pour faire fructifier le travail de toute ma vie. L’héritage est un puissant outil pour mettre fin aux pratiques cruelles et abusives envers les animaux, et qui peut contribuer à rendre le monde d’aujourd’hui et de demain plus respectueux envers eux. En faisant un don par testament à Protection mondiale des animaux, je vote effectivement pour le type de monde que je souhaite aux animaux. »
Michael Quinn, Toronto, Protecteur mondial des animaux

Je fais ce que je peux pour réduire la souffrance des animaux et maximiser leur bien-être. Si ce que j’accomplis pour les animaux dans le besoin fait de moi une « Protectrice mondiale des animaux » le fait de recevoir ce titre me touche au plus haut point. Quel meilleur présent pourrais-je me faire, à moi-même et à tous ceux qui me tiennent à cœur? »
Leonore Loft, Toronto, Protectrice mondiale des animaux

« Lutter contre l’horrible cruauté et sauver les animaux en détresse sont mes grandes priorités. Je me sens souvent impuissante devant la souffrance des animaux maltraités par des gens ignorants et sans cœur. En donnant à Protection mondiale des animaux, j’ai l’assurance de pouvoir vraiment faire une différence. »
Gail Lovig, Ile de Vancouver, Protectrice mondiale des animaux

Merci de laisser un héritage qui inspirera le monde à protéger les animaux.

Remplissez notre formulaire pour recevoir une trousse d'information gratuite sur un don simple et efficace, ou communiquez avec Vanessa, à Protection mondiale des animaux, pour savoir comment contribuer à améliorer la vie des animaux dans le besoin. Nous aimerions entendre parler de vous!

Appeler à 416 369 0044 x1 ou de lui écrire à mylegacy@worldanimalprotection.ca

 

 

Faites passer le mot:

Media
Media
Media