
Quelle est votre résolution du Nouvel An pour les animaux en 2022?
Nouvelles
Si nous devons tirer une leçon des deux dernières années, rappelons-nous que les humains, la planète et les animaux sont tous connectés. Nous savons que les petits choix que nous faisons au quotidien ont des répercussions sur le monde. Voici donc nos principales résolutions pour 2022. Pouvons-nous compter sur vous aussi?
1. Mangez moins de viande et plus de plantes
Nos choix alimentaires dépendent de plusieurs facteurs que nous prenons en considération : l’accès aux produits, leur prix, notre santé, nos goûts, les traditions, les répercussions sur l’environnement et, nous l’espérons, le bien-être animal. La bonne nouvelle est que d’ajouter des options à base de plante à votre régime, comme des haricots et des lentilles, ou encore de remplacer le lait, la viande et les œufs par des options végétales, peut souvent avoir un effet positif sur toutes ces considérations. Découvrez pourquoi réduire la viande, c’est mieux pour les animaux, pour la planète et pour la santé. Consultez également quelques conseils pratiques pour remplacer facilement certains aliments par des produits à base de plante dans vos plats préférés.
2. Montrez vos griffes pour les tigres
La prochaine année sera l’année du Tigre, un symbole de force et de bravoure. Malheureusement, les tigres sont en très grand danger d’extinction en raison du braconnage, des changements climatiques et du commerce des espèces sauvages aux fins d’exploitation. Le commerce d’espèces sauvages est non seulement cruel pour les animaux, mais il est également dangereux pour les humains. Près de 75 % des maladies infectieuses émergentes touchant la santé humaine proviennent d’animaux sauvages. Le Canada joue un rôle important dans le commerce mondial des espèces sauvages, mais votre voix peut nous aider. Signez notre pétition à l’intention du gouvernement du Canada afin de l’inciter à prendre des mesures immédiates. Vous pouvez également vous engager à devenir un voyageur respectueux des animaux et à ne jamais prendre d’égoportrait avec un tigre.
3. Passez le mot pour les animaux!
L’une des façons les plus efficaces d’aider les animaux à tout moment de l’année est de prendre la parole et de partager des renseignements sur la souffrance animale. Effectuez simplement des publications sur Facebook, Twitter ou TikTok pour nous aider à passer le mot et à renseigner le reste du monde sur ces problèmes afin que les gens fassent de meilleurs choix pour créer un changement durable pour les animaux. Vous ne savez pas par où commencer? Utilisez les boutons de partage sur notre site Web pour partager une page directement sur votre compte de réseaux sociaux personnel, ou abonnez-vous à nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour partager nos publications.
4. Engagez-vous à ne pas acheter d’animal sauvage comme animal de compagnie
Les animaux sauvages comme les perroquets, les loutres et les tortues peuvent sembler être des animaux de compagnie amusants, mais, en réalité, il est extrêmement difficile de bien prendre soin d’eux, et ils finissent donc par souffrir. La vie en captivité limite leur comportement naturel et constitue un risque pour leur bien-être mental et physique. Lorsqu’ils sont gardés comme animaux de compagnie, ces animaux souffrent souvent de stress chronique et d’une mauvaise santé physique, car ils vivent dans des environnements qui ne peuvent pas leur offrir ce dont ils ont besoin pour être heureux et en bonne santé. Les animaux sauvages ne sont pas des animaux de compagnie; ils doivent vivre dans leur habitat naturel. Engagez-vous.
5. Faites un don pour offrir aux animaux une vie qu’ils méritent
Partout dans le monde, des millions d’animaux comme les ours, les éléphants, les cochons et les dauphins souffrent au quotidien. Vous avez le pouvoir de contribuer à mettre fin à la cruauté et d’aider ces animaux remarquables à vivre en toute sécurité dans leur habitat naturel. En faisant un don à Protection mondiale des animaux, vous contribuez à éliminer les causes premières de la souffrance animale en poussant les gouvernements, les entreprises et les gens à mettre fin à la cruauté animale. Pourquoi ne pas commencer la nouvelle année en aidant les animaux grâce à un don?
Bonne année 2022!
Une résolution pouvant entraîner un changement positif. Le Nouvel An peut être synonyme d’espoir pour les animaux.