Baked chickpeas in a glass bowl

Vous voulez épargner en faisant les courses? Dépensez moins grâce à ces protéines à base de plante abordables

Nouvelles

Restez en santé et économisez de l’argent en mangeant plus de plantes.

Il faut se rendre à l’évidence; se nourrir de viande pour obtenir des protéines peut être dispendieux. Ces macromolécules dont les os et les muscles de notre corps ont besoin pour fonctionner à plein régime sont très importantes. Mais est-il vrai que vous devez payer davantage pour rester en santé?

Eh bien, accrochez-vous. C’est faux! Il existe de nombreuses sources de protéines abordables qui sont saines et qui vous permettront d’épargner. Voici cinq sources de protéines que nous vous recommandons d’incorporer à votre alimentation quotidienne.

Les haricots noirs

Une portion (1/2 tasse) de haricots noirs cuits contient sept grammes de protéines. Ils sont exceptionnels, puisqu’ils ont une forte teneur en fibre, sont faibles en gras et ne coûtent que trois dollars par conserve. Essayez-les dans vos burritos ou dans une recette de riz aux haricots.

Les lentilles

Connues comme un « superaliment », les lentilles sont riches en protéines, en fer, en magnésium et en acide folique. 1/2 tasse de ces légumes comprend neuf grammes de protéines. Des études ont montré que les lentilles contribuent à réduire l’inflammation dans notre corps, diminuant ainsi les risques d’être atteint du cancer. Souvent vendues sèches, les lentilles sont peu coûteuses et font d’incroyables chilis et soupes.

Le beurre d’arachides

Je suppose que vous n’êtes pas étonné de voir le beurre d’arachides sur cette liste, n’est-ce pas? En seulement deux cuillérées, vous venez de consommer huit grammes de protéines; votre corps et votre portefeuille vous remercieront. Préparez un sandwich à la confiture et au beurre d’arachides et accompagnez-le d’une banane ou de quelques carottes et céleris.

Les pois chiches

Les pois chiches peuvent vous offrir sept grammes de protéine pour 1/2 tasse. Vous pouvez les intégrer à vos recettes de multiples façons : faites-les rôtir avant de les ajouter à votre salade, préparez du houmous que vous pourrez savourer avec des chips de pita, ou mettez-les dans vos wraps. De plus, il a également été prouvé que manger des pois chiches réduit le taux de cholestérol dans le corps. Vous pouvez les trouver dans la section des produits en conserve, généralement pour moins d’un dollar.

Le quinoa

Excellent substitut pour le riz, le quinoa contient huit grammes de protéines par tasse et seulement 222 calories. En outre, il s’agit d’un produit sans gluten et d’une protéine complète, comprenant de bonnes quantités des neuf acides aminés essentiels. Bien qu’un sac de quinoa puisse sembler dispendieux, vous verrez qu’il durera longtemps!

En plus de vous faire épargner, manger de la nourriture à base de plante aide également les animaux! En remplaçant les protéines animales de votre diète par des produits végétaux, vous contribuerez à diminuer la demande de viande provenant de pratiques cruelles dans les usines. Dès lors, ceci permettra une transition vers des pratiques de production plus saines pour les animaux et la planète.

Alors, qu’attendez-vous? Joignez-vous au mouvement mondial des gens déterminés à créer un avenir meilleur en vous engageant aujourd’hui! #Mangermoinsdeviande

En plus de vous faire épargner, manger de la nourriture à base de plante aide également les animaux! En remplaçant les protéines animales de votre diète par des produits végétaux, vous contribuerez à diminuer la demande de viande produite dans des conditions cruelles dans les usines.