Pizza Hut et Popeyes viennent de s’engager à améliorer la vie des poulets
Nouvelles
Grâce à vous, ces grandes marques ont fait le saut et pris un immense engagement pour le bien-être des poulets
Dans notre récent rapport sur le bien-être des poulets, The Pecking Order, nous avons classé huit géants de la restauration rapide sur la façon dont ils priorisent le bien-être des poulets et ce qu’ils font pour l’améliorer. Après s’être vu mentionné dans les rapports de 2019 et 2020, Pizza Hut a adhéré au Better Chicken Commitment en Europe!
En prenant cet engagement, Pizza Hut accepte :
- d’accorder aux poulets plus d’espace pour bouger et étendre leurs ailes, et de mieux utiliser les aménagements pour réduire leurs problèmes de pattes
- d’utiliser des races à croissance plus lente et dont le bien-être est démontré, pour éviter les problèmes de santé qu’entraine une croissance trop rapide
- les litières à même le sol favorisent les bains de poussière, le confort et la santé des pieds; des façons prouvées de favoriser le comportement naturel des poulets
- de réduire la souffrance à l’abattage
- de recourir à un tiers pour vérifier ses engagements et rendre compte des progrès réalisés chaque année
Nous espérons que Pizza Hut et sa société mère Yum! envisageront de prendre cet engagement dans tous les pays où elles ont des restaurants.
Depuis la publication du rapport The Pecking Order, Restaurant Brands International (RBI) a réitéré sont engagement à entreprendre des changements pour améliorer le bien-être des poulets de chair. RBI est la société mère de Tim Hortons, Popeyes et Burger King. Cet engagement s’appliquera aux restaurants du Canada et des États-Unis, et les changements seront implantés d’ici 2024.
- Graduellement adopter les races ayant obtenu de meilleurs résultats en matière de bien-être
- Fournir davantage d’espace en réduisant la densité d’élevage maximale
- Améliorer l’environnement, comme la qualité de litière, l'éclairage et les aménagements
- Utiliser un système d'étourdissement à étapes, sous atmosphère contrôlée
Nous espérons que cette bonne nouvelle inspirera d’autres multinationales de la restauration à suivre l’exemple de RBI au Canada et partout au monde.
Les entreprises qui tirent de grands profits de leurs poulets ont la responsabilité de s’assurer qu'ils vivent sans douleur ni souffrance, et que leurs besoins comportementaux et psychologiques soient satisfaits.
Merci Pizza Hut et RBI d’avoir pris ces engagements!
Aidez-nous à créer du changement pour les poulets.