
PFK Canada se doit d’adhérer au Better Chicken Commitment
Nouvelles
Les consommateurs se préoccupent de plus en plus de la provenance de leur nourriture et exigent une meilleure protection des animaux. PFK a une responsabilité envers ses clients de faire partie de la solution.
Être éthique et responsable va au-delà des individus. Les entreprises privées ont un impact sur le monde réel qui peut affecter chacun d’entre nous. Il faut donc les exhorter à se comporter de façon éthique et responsable, et elles ont des comptes à rendre.
En réponse aux attentes grandissantes de la société, plusieurs entreprises conforment leurs valeurs et leurs pratiques commerciales grâce à des modèles d’affaires comme la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) qui leur permettent d’être éthiques et responsables envers elles-mêmes, leurs parties prenantes et le public.
Où intervient la protection des animaux ? (Quelle place la protection des animaux occupe-t-elle ?)
Plusieurs entreprises fixent des normes dont elles rendent compte au public et à leurs actionnaires dans leur rapport annuel. Cette transparence permet au public de tenir les entreprises responsables de leurs engagements. De plus, des rapports comme le rapport annuel du Business Benchmark on Farm Animal Welfare ou le rapport de classement Pecking Order sur le bien-être des poulets mettent en lumière les politiques et le niveau (seuil) de performance des entreprises en matière de bien-être animal dans leurs chaînes d’approvisionnement.
Les consommateurs veulent des garanties que les animaux d’élevage sont bien traités, et que les entreprises de restauration rapide et de commerce de détail inscrivent progressivement le bien-être animal dans leurs politiques. À cet égard, PFK Canada est loin derrière. PFK Canada est responsable de la qualité de vie de millions de poulets, mais n’a pris aucun engagement pour améliorer leur bien-être.
Les raisons pour lesquelles PFK Canada doit faire des avancées en protection des animaux
Les poulets sont l’une des espèces animales élevées le plus intensivement au monde. L’élevage sélectif du poulet moderne a pour effet une croissance si rapide qu’il (que l’animal) atteint le poids du marché (abattage) à l’âge de seulement 40 jours. Cette manipulation génétique extrême inflige aux oiseaux beaucoup de douleur et de souffrances. Ces animaux subissent des blessures douloureuses aux pattes, ils vivent des problèmes de mobilité et d’infirmité, et ils font parfois même des crises cardiaques. De plus, les exploitations avicoles modernes sont surpeuplées et ternes : les poulets n’ont pas de perchoirs, de balles de foin ou quoi que ce soit pour satisfaire leurs besoins comportementaux.
Les poulets sont des êtres sensibles, et ils méritent une vie digne d’être vécue. Des milliards de poulets naissent chaque jour dans ces conditions de bien-être médiocres et inacceptables. Les entreprises comme PFK doivent assumer la responsabilité de l’intensification des systèmes d’élevage qu’elles font subir aux poulets et aux autres animaux de ferme.
L’engagement Better Chicken Commitment
Le Better Chicken Commitment est une initiative basée sur les connaissances scientifiques contemporaines qui encourage les entreprises à améliorer le bien-être des poulets. Cela comprend le choix de races à croissance plus lente, plus d’espace pour permettre aux oiseaux de se déplacer, et des enrichissements. Plus de 200 entreprises ont déjà signé le Better Chicken Commitment car elles savent que c’est la bonne chose à faire moralement. Mais PFK Canada ne l’a pas fait.
Alors que de plus en plus d’entreprises reconnaissent que le bien-être des animaux est une responsabilité et un enjeu d’affaires prioritaire, PFK Canada doit faire mieux. Dites à la présidente de PFK Canada, Mme Nivera Wallani, que vous voulez que PFK Canada améliore le bien-être des poulets dans sa chaîne d’approvisionnement en prenant l’engagement Better Chicken Commitment.
PFK au Royaume-Uni et dans six pays d’Europe s’est engagée à donner à leurs poulets plus d’espace pour se déplacer pour pouvoir se percher, chercher de la nourriture et battre des ailes. L’entreprise a accepté d’utiliser des races à croissance plus lente ayant moins de problèmes de santé. Tout cela fait partie de l’engagement Better Chicken Commitment, qui vise à améliorer le bien-être des poulets dans leur chaîne d’approvisionnement.
Pourquoi PFK Canada ne pourrait-elle pas se joindre à eux et donner à ses poulets une vie digne d’être vécue ?
Signez notre pétition à PFK Canada
À : Madame Nivera Wallani, présidente et chef de la direction de PFK Canada
Prenez l’engagement Better Chicken Commitment