A wild whale tail in the ocean

Des idées pour célébrer la Journée mondiale des océans

Blog

La Journée mondiale des océans est consacrée à célébrer notre planète bleue et à plaider en faveur d’actions collectives pour des océans sains.

Qu’est-ce que la Journée mondiale des océans?

Célébrée chaque année le 8 juin, la Journée mondiale des océans est un événement planétaire honorant les océans du monde. C’est une journée d’action collective et un appel de ralliement pour protéger et rétablir la planète bleue que nous partageons.

Voici trois façons simples de célébrer la Journée mondiale des océans cette année :

1. Réduisez la pollution plastique ♻️

Nos océans suffoquent en raison de la pollution plastique, mais vous pouvez faire quelque chose. Commencez par réduire votre consommation de plastique en optant pour des sacs, des bouteilles, des tasses de café et des pailles réutilisables. Si vous souhaitez aller plus loin, participez à un nettoyage local des plages. Chaque petit geste contribue à créer un grand effet. 

Apprenez-en plus sur la réduction de la pollution plastique.

Plastic pollution in the ocean

2. Apprenez-en plus sur les poissons! 🐠🐟  

Approfondissez votre admiration pour les océans en vous renseignant sur leurs habitants. Saviez-vous que les poissons aiment jouer? Ce sont des animaux fascinants qui jouent des rôles cruciaux dans nos écosystèmes marins.

Découvrez des faits fascinants sur les poissons, puis testez vos connaissances avec notre jeu-questionnaire sur les poissons!

Fish swimming in the water

3. Soutenez les sites du patrimoine baleinier 🐋 

Des milliers de baleines et de dauphins sont victimes de braconnage dans leur milieu naturel ou sont élevés en captivité afin d’approvisionner le secteur du divertissement touristique, mais les choses peuvent changer. Le programme des sites du patrimoine baleinier est un système mondial d’agrément qui reconnaît les sites offrant et faisant la promotion de l’observation responsable et durable de baleines et de dauphins sauvages. Ces sites aident le secteur du voyage à éliminer progressivement les formes traditionnelles de divertissement cruel avec des animaux sauvages en offrant un moyen de protéger la faune marine et de soutenir des pratiques durables. 

Apprenez-en plus sur les sites du patrimoine baleinier.

Algoa Bay i Sydafrika er udnævnt til Whale Heritage Site

Lecture supplémentaire :

Faits sur les orques (épaulards)

Blog

Également connues sous le nom d’« épaulards », les orques sont en fait la plus grande espèce de dauphins et ne sont techniquement pas des baleines!

Trois façons dont l’agriculture industrielle détruit nos océans

Nouvelles

L’agriculture industrielle n’est pas dommageable que pour les animaux d’élevage. Découvrez comment elle nuit aussi à la faune marine.

Plus d'informations sur