TripAdvisor Inc. tire profit de la cruauté infligée aux animaux sauvages. Signez notre pétition pour mettre fin à cette brutalité

25/04/2016

Le plus grand site de voyages au monde tire profit de la vente et la promotion des attractions touristiques les plus cruelles envers la faune.

TripAdvisor, une propriété de TripAdvisor inc., est le plus grand site de voyages au monde. Une société de cette envergure a une influence énorme. Il est tout à fait inacceptable qu’elle continue de tirer profit de la cruauté et d’en faire la promotion.

Malgré nos nombreuses tentatives auprès de TripAdvisor, la compagnie est toujours réticente à collaborer avec nous et continue de soutenir la cruauté envers les animaux sauvages. Avec votre aide, nous pouvons l’empêcher d’appuyer cette cruauté.

Exigeons que TripAdvisor cesse maintenant de vendre et de promouvoir des forfaits dans les sites où les animaux sont maltraités.

Tigres, lions, éléphants, singes, tortues : voilà quelques-unes des espèces qui souffrent en ce moment dans les attractions où on les maltraite.

Elles sont souvent dressées avec brutalité et forcées à performer, à poser en photo et à se laisser monter ou manipuler pour le bon plaisir des touristes.

TripAdvisor inc. vend et promeut des forfaits dans plusieurs de ces sites par le biais de sa filiale, Viator.

TripAdvisor, une propriété de TripAdvisor inc., est le plus grand site de voyages au monde. Une société de cette envergure a une influence énorme. Il est tout à fait inacceptable qu’elle continue de tirer profit de la cruauté et d’en faire la promotion.

Plus tôt cette année, nous avons publié un rapport fondé sur une étude de l’université d’Oxford. On y a analysé 188 sites impliquant les animaux sauvages et répertoriés sur TripAdvisor. Dans 75% des cas, ces types d’attractions maltraitent les animaux. Une enquête plus poussée révélait que Viator, la filiale dont TripAdvisor a fait l’acquisition en 2014, vend les forfaits pour un certain nombre de ces sites.

Mieux vaut célébrer les sites qui protègent animaux sauvages

Nous voulons d’un monde sans cruauté envers les animaux, mais l’attitude de TripAdvisor y fait obstacle.

En plus de vendre des forfaits, la compagnie décerne un certificat d’excellence à certains sites, qu’elle classe selon un indice de popularité, ce qui renforce leur présence sur TripAdvisor et qui encourage les touristes à y aller, perpétuant ainsi le sombre cycle de la brutalité.

Nous voulons que TripAdvisor valorise les sites respectueux de la faune en leur décernant le titre WidlifeLeaders. À l’instar du programme GreenLeaders, qui aide les voyageurs à choisir des hébergements écoresponsables, le sceau WildlifeLeaders les aiderait à éviter les endroits où les animaux sont maltraités et inciterait les commerçants à améliorer le bien-être de leurs animaux.

La compagnie exploite le plus grand site de voyage au monde et pourrait contribuer à mettre fin à la cruauté, mais choisit plutôt d’y participer.

Signez notre pétition

Le Groupe Thomas Cook, l’un des plus grands voyagistes, a déjà écouté les 175 000 d’entre vous qui avez signé notre pétition en cessant de promouvoir les tours et spectacles d’éléphant. Ensemble, nous avons une grande force!

Ensemble, nous pouvons empêcher TripAdvisor de profiter des sites où les animaux sont les plus maltraités et l’encourager à les protéger. Signez notre pétition maintenant.