TripAdvisor annule toute attraction avec des dauphins et des baleines en captivité

02/10/2019

Nous sommes ravis de l’annonce du site de voyage. C’est un grand pas pour que ce soit la dernière génération de baleines et de dauphins captifs à servir au divertissement

"Together we can ensure this is the last generation of dolphins held captive for entertainment."

D’ici la fin de l’année, le site de voyage mondial TripAdvisor ne vendra ni ne proposera plus de billets aux sites où les dauphins et les baleines servent à divertir les touristes.

Nous appuyons totalement cette décision et nous nous attendons à ce que plusieurs autres voyagistes fassent de même.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Soumettre
Indicates required field

En 2016, vous étiez 558 000 à signer notre pétition l’exhortant à ne plus vendre d’activités cruelles qui permettent un contact direct avec des animaux sauvages, et il vous a écoutés.

Nous sommes ravis qu’il soit allé plus loin, pour inclure les baleines et les dauphins. Il éliminera de son offre les sites qui élèvent, capturent ou importent ces animaux intelligents à des fins de divertissement.

Les dauphins et les baleines captifs souffrent énormément

Des milliers de dauphins vivent en captivité dans le monde, et chaque année davantage sont capturés dans la mer et vendus ou élevés pour être exposés dans des sites touristiques.

Dauphins en spectacle devant une foule, dans un site touristique d’Australie

Pour les dauphins, la vie en captivité c’est une condamnation à perpétuité.

Tout cela, rien que pour le profit et le plaisir des touristes.

Dans l’océan, les dauphins ont un territoire de 100 kilomètres carrés où nager librement. Or, en captivité ils sont confinés à de minuscules bassins de béton où ils n’ont que quelques mètres pour nager.

Une cruauté extrême déguisée en loisir familial

Chaque année, des millions d’amis des animaux se font avoir en pensant que les spectacles et activités avec des dauphins sont sans cruauté, éducatifs et bons pour leur conservation.

Rien n’est moins vrai!

On sait que ceux qui participent à ces activités le font par amour des animaux. Souvent, ils sont inconscients de la cruauté qu’elles impliquent.

Dolphin suffering in captivity

Les touristes qui veulent vivre une expérience éthique des animaux sauvages devraient les voir dans la nature ou dans de vrais sanctuaires.

Nick Stewart, notre directeur de la campagne Dauphins, se réjouit : 

« Nous sommes ravis de voir TripAdvisor s’engager à mettre fin à la vente de toute activité avec des cétacés captifs. Il envoie aux autres voyagistes le message qu’il faut en finir une fois pour toutes avec cette industrie cruelle.

« Ensemble, nous pouvons nous assurer qu’ils seront la dernière génération en captivité pour le divertissement. »

Passez à l’action pour les dauphins

Inscrivez-vous à notre infolettre. Vous serez parmi les premiers à savoir comment aider les dauphins lors de notre prochaine campagne.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Soumettre
Indicates required field