Tim Hortons et Burger King s'engagent à améliorer le bien-être des poules

21 mars 2017

L'annonce faite aujourd'hui par le Restaurant Brands International (RBI), la compagnie en charge de ces deux marques emblématiques, aura un impact positif sur le bien-être de millions de poules

L'engagement de Tim Hortons et de Burger King inclut une stratégie qu’assura des poulets élevés pour avoir moins de problèmes de santé, plus d'espace pour les oiseaux à se déplacer, un meilleur éclairage, une meilleure qualité de litière et des enrichissements comme les perchoirs pour que les poulets puissent exprimer plus de leurs comportements naturels.

L'engagement stipule également que RBI travaillera avec des experts en bien-être d`animal pour réaliser ces changements d'ici 2024. (Lire L’Engagement à L`égard de L`approvisionnement responsable de RBI)

« Nous sommes heureux d'appuyer RBI dans cette transition. L'annonce de Tim Hortons et de Burger King aujourd'hui est l'engagement le plus important pour améliorer le bien-être des poules que nous avons vu à ce jour au Canada » affirme Josey Kitson, directrice générale de World Animal Protection Canada, « Le fait de provenir de ces marques emblématiques est une indication significative de l'orientation des entreprises alimentaires canadiennes ».

L'engagement de RBI à utiliser de meilleurs poulets de bien-être pour ses plus de 11 000 restaurants nord-américains Tim Hortons et Burger King nécessitera un investissement substantiel de la part des producteurs canadiens de poulet. « Cet engagement, qui oriente les producteurs et les autres entreprises alimentaires » dit Kitson « nous envisageons des changements très positifs pour les poulets ».

Bon pour les animaux, bon pour les affaires

Tim Hortons et Burger King sont les derniers d'un mouvement croissant reflétant un changement dans la demande des consommateurs pour des biens plus humainement produits. À mesure que les consommateurs apprennent davantage les conditions inhumaines et les souffrances subies par les animaux d'élevage en usine, ils exigent des produits plus humains, ce qui modifie les produits que l'on achète dans les restaurants et sur les rayons des supermarchés.

À la fin de 2016, Compass Group USA, Aramark et Panera Bread sont devenus les premières grandes marques nord-américaines à annoncer qu'elles travaillent avec leurs fournisseurs pour s'engager dans des poulets plus sains et plus lents.

Changement pour les poulets

À l'heure actuelle, des milliards de poulets élevés pour la consommation mondiale vivent dans des hangars sombres et stériles. Elevés à croître si vite que leurs os et les cœurs ne peuvent pas suivre, ils souffrent claudication douloureuse, des plaies et autres problèmes de santé.

Nous défions d'autres grandes chaînes de restauration rapide de suivre Tim Hortons, Burger King et d'autres chefs de file de l'industrie à faire un pas en avant dans l'amélioration de la vie des poulets dans leurs chaînes d'approvisionnement.

« C'est la bonne chose pour RBI, Tim Hortons et Burger King à faire pour les poulets, pour leurs clients et pour eux-mêmes. Nous savons que les Canadiens veulent une alimentation responsable. Plus de dix-sept mille Canadiens ont pris notre gage de changement pour les poulets et des entreprises comme Tim Hortons et Burger King ont pris note », poursuit Kitson.

En savoir plus sur notre campagne Changement pour les poulets et comment nous travaillons pour améliorer la vie de milliards de poulets souffrant dans les fermes industrielles.

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« Cet engagement, qui oriente les producteurs et les autres entreprises alimentaires. Nous envisageons des changements très positifs pour les poulets »
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