Kangaroo in burned bush after Australian bushfires

Suivi : aide au rétablissement de la faune sauvage d’Australie

Nouvelles

Cette année, les feux de brousse ont causé d’immenses dommages dans toute l’Australie, où les animaux morts ou gravement blessés se comptent par milliards. Grâce à votre appui, nous continuons d’aider ces animaux à se rétablir et à reprendre vie

Hunter Wildlife Rescue fait partie des groupes locaux à qui nous avons fourni de la nourriture et de l’équipement d’urgence, notamment un conteneur d'expédition pour stocker la nourriture des animaux sous leurs soins.

Pour Audrey Koosman, présidente de Hunter Wildlife Rescue, « Nous sommes très reconnaissants de l’aide et du soutien exceptionnels de Protection mondiale des animaux. C’est grâce à ce soutien que nous pouvons bien épauler notre personnel soignant et fournir à notre faune indigène les meilleurs soins. »

Voici les animaux que vous avez aidés

Floyd, Noni et Talia font partie des kangourous qu'ils ont soignés et qui ont été relâchés le 13 avril après avoir été traités pour des brulures.

Kangaroos rescued from the bushfires being treated at Hunter Wildlife Rescue

Image: Hunter Wildlife Rescue

Pearl, le phalanger renard (possum) reçoit toujours des soins. Sa maman a péri dans les feux, mais Pearl a survécu et se porte bien. Elle est élevée au lait que nous et d’autres organisations lui fournissons.

Pearl the brushtail possum in care

Image: Hunter Wildlife Rescue

Nous avons aussi fourni au Native Animal Rescue Group (NARG) de la nourriture et du matériel pour les soins aux animaux secourus et la reconstruction post-catastrophe.

Voici Ash (à gauche) et son meilleur ami (à droite), un bébé phalanger renard sans nom.

Le NARG l’a secourue après la mort de sa maman dans les récents feux de brousse. Au moment de son sauvetage, elle ne pesait que 136 g, mais grâce à Miriam qui l’a soignée, Ash pèse maintenant 236 g. Si elle ne mange pas encore de solides, elle vient de sortir de sa poche pour gouter à une datte. Elle adore ça!

Ash (left) and her unnamed best friend (right) are baby brushtail possums

Image: Native Animal Rescue Group

Le rétablissement à long terme se poursuit

Les récents feux de brousse qui ont tué plus d'un milliard d'animaux ont comme jamais mis en évidence la vulnérabilité de la faune et des habitats indigènes d’Australie. Or, les dommages causés par les feux ne sont pas le seul défi. La destruction d’habitats et le défrichage généralisés constituent en permanence une menace grave pour ces animaux.

Pour assurer leur survie, il faudra des lois environnementales strictes. Sans ces lois rigoureuses, la destruction ou la détérioration des habitats naturels se poursuivra, la disparition des espèces animales et végétales vulnérables s’accélèrera et la biodiversité unique de l'Australie sera gravement menacée.

Nos collègues de Protection mondiale des animaux Australie ont organisé une pétition pour que leur ministre de l'Environnement, Sussan Ley, améliore la protection des animaux dans la loi australienne de 1999 sur la Protection de l'environnement et la conservation de la biodiversité (EPBC).

La loi EPBC est destinée à fournir un cadre pour la protection de l'environnement australien. Elle prévoit aussi la délivrance d'autorisations pour une gamme d'activités sur les terres du Commonwealth, notamment le défrichage, l'agriculture, l'exploitation minière et le développement. Mais cela n’a rien donné. Presque tous les projets (99,7%) évalués par le gouvernement fédéral australien sont approuvés.

11 765 supporters ont soutenu les animaux en ajoutant leur nom à notre pétition pour renforcer les lois qui protègent l'environnement.

Depuis plus d'un demi-siècle, nous aidons des millions d'animaux de compagnie, d'animaux d'élevage et d'animaux sauvages au fil de 270 interventions d’urgence dans plus de 80 pays, notamment en Amazonie, en Afrique australe, en Indonésie, en Mongolie, aux Philippines et en Haïti. Et nous continuerons de faire pression pour protéger les animaux vulnérables d’Australie, aujourd’hui comme demain.

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre travail dans les catastrophes.

Si les médias ont délaissé les feux d’Australie, de notre côté le travail se poursuit.

Plus d'informations sur