A wildlife market in Indonesia

Pourquoi il faut éliminer le commerce de la faune

Nouvelles

Pendant que sévit la pandémie de COVID-19 partout au monde, nous ne pouvons plus ignorer les dangers associés à l’exploitation de la faune sauvage

Chaque jour, des milliers d’animaux sauvages sont braconnés ou élevés, et vendus comme nourriture, compagnie, médicament ou divertissement, dans un marché mondial qui se chiffre à plusieurs milliards de dollars. En plus d’imposer une immense souffrance à chaque animal impliqué, ces conditions horribles créent les foyers de zoonoses d’où proviennent les épidémies comme le SRAS et maintenant le COVID-19.

Au-delà de la douleur des animaux, il faut mettre fin à ce commerce aujourd’hui pour prévenir de futures crises sanitaires mondiales et protéger l’environnement pour les générations à venir.

A wildlife market in Indonesia.

Éliminer le commerce des espèces sauvages: une piste de solution

Une action mondiale et nationale visant à enrayer le commerce des espèces sauvages serait l’une des stratégies les plus efficaces pour éviter de nouvelles pandémies, et serait essentielle pour réduire la souffrance animale et protéger la biodiversité. C’est pourquoi Protection mondiale des animaux Canada, en collaboration avec d’autres organismes canadiens de protection des animaux, exhorte le gouvernement fédéral à faire tout en son pouvoir pour qu’une telle crise ne se reproduise jamais.

Pour le sommet du G20, en novembre prochain, nous demandons au Canada de plaider pour l’interdiction des marchés d’animaux sauvages ainsi que pour l’élimination du commerce international et domestique des espèces sauvages et de leurs produits.

68% des Canadiens souhaitent voir les gouvernements du monde entier interdire les marchés d’animaux sauvages.

Vous pouvez lire notre lettre collective au Premier ministre ici (en anglais).

A wildlife market in Indonesia.

Exigeons des dirigeants mondiaux qu’ils mettent fin à la souffrance de la faune sauvage et qu’ils protègent notre santé.

Lors du G20, en novembre, ils se consacreront à la lutte contre la pandémie et à la coordination d’une réponse mondiale.

Cette réponse doit comporter un engagement à mettre un terme définitif au commerce mondial des espèces sauvages.

Il permettra d’éviter d’éventuelles pandémies et de protéger des millions d’animaux.

Demandez à nos dirigeants de protéger les animaux sauvages, notre santé et l’environnement. Signez notre pétition aujourd’hui.

Plus d'informations sur