7 trucs pour protéger votre animal de compagnie pendant les fêtes

23 décembre 2017

Le temps des fêtes arrive avec son lot de belles rencontres et de festivités. La saison froide entraine aussi son lot de dangers potentiels pour les animaux. Veillez toujours au bien-être de votre animal pour lui éviter le stress et les blessures.

1. Protégez vos décorations des fêtes (et les cordons électriques) et gardez-les hors de la portée de votre animal.

2. Assurez-vous que vos plantes saisonnières ne sont pas toxiques pour votre animal (comme le gui et le houx).

3. Offrez à votre animal un endroit tranquille où aller s’il est stressé pendant les célébrations (ou quand le niveau de bruit augmente).

4. Si vous voyagez avec votre animal, faites un peu de recherche pour vous assurer qu'il sera en sécurité et que ses besoins seront comblés.

5. Ayez toujours un plan d’urgence qui tient compte de votre animal (n'attendez pas qu'il soit trop tard. Voir nos trucs et  conseils ici).

6. Gardez une réserve de nourriture d'urgence pour votre animal (les tempêtes d'hiver peuvent entrainer des pannes de courant, ou même l’évacuation).

7. Protégez votre animal du froid (même avec son pelage, il peut avoir froid. S'il fait trop froid pour vous, il fait aussi trop froid pour lui).

Et pourquoi ne pas inclure votre animal dans votre liste de résolutions? Il peut être un grand motivateur. En passant plus de temps avec lui, vous resserrez les liens qui vous unissent.

Vous cherchez d’autres façons d’aider les animaux? Visitez nos Idées cadeaux pour les animaux du monde : elles font de beaux cadeaux et sont toutes assorties d’une carte virtuelle sur le thème des animaux.

Joyeuses fêtes, à vous et votre animal!

Toutes nos Idées cadeaux

Faites passer le mot: