Pétition au ministre du Développement international pour protéger les animaux dans les catastrophes

Les animaux sont souvent les grands oubliés dans les catastrophes. En les incluant dans la planification des secours, on peut faire la différence entre la vie et la mort, pour eux comme pour leurs maitres.

Un milliard parmi les plus pauvres—et les plus démunis face aux catastrophes—, dépendent des animaux d’élevage pour se nourrir et subsister. En protégeant les animaux lors des catastrophes, on réduit la souffrance animale en plus de sauver des vies et des emplois, ce qui maximise l’efficacité de l’aide canadienne. Voilà le message que nous allons livrer au ministre du Développement international, et c’est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour recueillir des signatures.

Pourquoi une pétition?

Les pétitions sont une façon efficace de sensibiliser les décideurs aux enjeux touchant les animaux qui nous tiennent à cœur et de les convaincre de défendre notre cause. Chaque fois que nous recueillons 25 signatures, nous pouvons demander aux députés de présenter notre pétition à la Chambre des communes. Plus notre pétition compte de signatures, plus notre campagne a de chances de recevoir leur appui.

S’il est difficile de faire inscrire le bien-être des animaux à l’ordre du jour parlementaire, à chaque session du Parlement, 15 minutes sont allouées à la présentation des pétitions, auxquelles le ministre est tenu de répondre. C’est une brillante façon de faire entendre notre message directement à ceux qui peuvent influencer ou déterminer les politiques du gouvernement en matière de protection animale.

Voici ce que vous pouvez faire pour appuyer notre pétition :

  1. Imprimez la pétition à partir de notre site web (recto-verso).
  2. Demandez à vos proches et collègues de nous appuyer en ajoutant leur nom, leur adresse et leur signature. Il n’y a pas d’âge minimum pour signer une pétition, mais il faut être résident canadien. On ne peut signer pour quelqu’un d’autre (sauf s’il est malade ou handicapé et en présence d’un témoin). N’oubliez pas de leur demander de cocher la case s’ils veulent des nouvelles de nos campagnes.
  3. Une pétition ne sera pas acceptée par le Parlement si elle est modifiée. Par exemple, on ne peut rayer un mot, ajouter un commentaire, poser un autocollant ou une étiquette, etc.
  4. Quand vous avez recueilli un maximum de signatures, veuillez nous retourner la copie originale par la poste.

Pour aborder le sujet

Voici quelques idées pour vous aider à aborder le sujet :

  • Saviez-vous qu’il y a un milliard de personnes qui dépendent des animaux pour leur subsistance? En protégeant les animaux dans les catastrophes, on aide aussi les gens à survivre dans les pays en développement. Signez cette pétition pour nous aider à convaincre les décideurs canadiens de mieux protéger les animaux.
  • Je contribue à sauver les animaux autant que les personnes. Pouvez-vous signer cette pétition à notre ministre du Développement international, pour nous aider à mieux protéger les animaux dans les catastrophes. Ça permet de réduire la souffrance des animaux et de lutter contre la pauvreté et la famine.
  • Que pensez-vous qu’il arrive aux animaux pendant une sècheresse ou une inondation? Assurez-vous que les animaux sont inclus dans la planification des secours, ça permettra aussi de sauver des gens. Veuillez signer cette pétition maintenant!

Faites passer le mot:

Media
Media
Media