A pig in a sanctuary

L’histoire de Lizzie : de la souffrance à la vie au sanctuaire

Blog

Après des années de confinement et de souffrance, Lizzie vit enfin la vie que mérite chaque animal. Votre soutien a rendu cette transformation possible.

Grâce à des personnes comme vous, ses jours de souffrance sont révolus. 

Durant des années, l’univers de Lizzie se limitait à une cage métallique.

Elle vivait dans une ferme-usine, confinée dans un espace à peine plus grand que son propre corps. Les barreaux creusaient dans sa peau, lui laissant de douloureuses plaies. Elle ne pouvait pas se retourner. Elle ne pouvait pas se coucher confortablement.

Lizzie n’avait là qu’une utilité : donner continuellement naissance à des portées de porcelets qui lui étaient arrachés presque immédiatement. Elle n’a jamais eu la chance de les soigner, de les protéger ou même de les voir grandir.

Voilà à quoi ressemblait sa vie. Jour après jour. Année après année. 

Pigs on a factory farm in gestation cratesLizzie ne fait pas partie de ces porcs, mais ce sont des porcs comme elle nés dans les conditions extrêmes d’une ferme-usine. (Photo: World Animal Protection)

Puis un jour, tout a changé. 

Une seconde chance de vivre 

Lorsque Lizzie a enfin été secourue, elle était dans un piteux état.

Son corps était épuisé. Tout comme son esprit. Il y eut même des moments où les personnes qui la soignaient doutaient de sa survie.

Mais avec des soins spécialisés et le temps de guérir, Lizzie a commencé à se rétablir. 

Aujourd’hui, elle vit en sécurité dans un sanctuaire soutenu par Protection mondiale des animaux. Elle peut explorer librement, se prélasser au soleil et patauger dans la boue, ce que tout porc devrait avoir la chance de faire.

Elle peut enfin être elle-même. 

Pigs in the mud on a sanctuaryLizzie ne fait pas partie de ces porcs, mais ces derniers représentent la fin heureuse que nous espérons pour tous les animaux comme elle.  (Photo: paralipomena / Shutterstock)

Peu d’animaux partagent la chance de Lizzie 

Malheureusement, des milliards de porcs, de vaches et de poulets restent emprisonnés dans des fermes-usines du monde entier.

Ils n’ont pas la liberté de bouger. Ni le confort de l’air frais et de la lumière du soleil. Ni même accès aux soins les plus fondamentaux. 

Mais votre don d’aujourd’hui peut changer la situation. 

Doublez votre incidence pour des animaux comme Lizzie 

En ce moment et jusqu’au 31 mai, chaque dollar en don est doublé jusqu’à concurrence de 60 000 $. Cela signifie que vous pouvez contribuer à protéger deux fois plus d’animaux. 

Voici ce que votre don accomplira : 

  • Soutenir des sanctuaires comme celui qui a donné une seconde chance à Lizzie. 
  • Aider à renforcer les lois protégeant les animaux contre la souffrance. 
  • Mettre un terme à l’expansion de l’agriculture industrielle.  

Nous vous prions de faire un don aujourd’hui afin que plus d’animaux aient la vie qu’ils méritent.  

Faites un don

Source de la photo de la bannière : Un porc dans un sanctuaire, représentant ceux qui ont de la chance comme Lizzie. (Photo : Rachel Tania/Shutterstock) 

Plus d'informations sur