Bears at Balkasar Bear Sanctuary

La journée des fruits secs au sanctuaire d’ours Balkasar

Blog

Au cœur du sanctuaire d’ours Balkasar, un sentiment d’anticipation planait dans l’air alors que les ours attendaient avec impatience l’arrivée d’une occasion spéciale : la très attendue journée des fruits secs et des noix!

Pour les ours, il ne s’agissait pas d’une journée ordinaire, mais d’une journée de véritable plaisir et de joie.

Hazrat Ali, l’une des personnes qui s’occupent des ours, sait à quel point cette journée est importante pour eux. Il a soigneusement mesuré les portions de fruits secs et de noix, en veillant à ce que chaque ours ait sa juste part.

C’est alors que la partie de plaisir a commencé! Hazrat Ali a lancé le mélange par-dessus la clôture pour que les ours puissent le récupérer.

Le spectacle qui s’ensuivit ne fut rien de moins qu’une grande agitation, les ours se lançant dans une quête pour trouver chaque morceau de gâterie lancé.

Hazrat Ali filling a bucket with nuts!

Hazrat Ali remplissant un seau de noix! (Photo : Madeeha Manzoor / BRC)

La journée des fruits secs n’est pas seulement l’occasion de s’amuser. Elle bénéficie également à la santé des ours. Les fruits secs et les noix contiennent des vitamines, des minéraux et d’autres micronutriments essentiels, contribuant ainsi à la santé et au bien-être général des résidents du refuge. Le mélange contenait un assortiment de prunes, d’abricots, de figues, de dattes, de noix de coco, de raisins secs, d’arachides et de noix de Grenoble.

Dried fruit day at Balkasar Bear Sanctuary

Photos : Madeeha Manzoor / BRC

Le sanctuaire d’ours Balkasar, soutenu par Protection mondiale des animaux et le Bioresource Research Centre (BRC), offre un refuge sûr aux ours sauvés. Les ours qui y résident ont été sauvés de pratiques cruelles telles que l’appâtage et la danse des ours.

Les sanctuaires d’ours

Ces sites offrent de vastes habitats naturels et des soins experts pour permettre aux ours secourus de vivre le reste de leur vie en paix.

Vous pouvez aider à soutenir des sanctuaires comme le sanctuaire d’ours Balkasar au Pakistan et le sanctuaire Libearty en Roumanie. Votre don peut faire une réelle différence en permettant de soigner et de protéger les animaux dans le besoin. Joignez-vous à nous pour avoir une incidence positive dès aujourd’hui.

Faire un don dès maintenant

Source de la photo de la bannière : Madeeha Manzoor / BRC

Plus d'informations sur