Les animaux sauvages qui deviennent des attractions touristiques sont contraints à une vie de captivité et de misère où leurs comportements naturels sont réprimés.
Notre planète est un endroit merveilleux débordant de vie. Sans les animaux sauvages qui créent ces écosystèmes et qui s’épanouissent dans leurs environnements naturels, serait-ce encore le cas?
Aujourd’hui, les animaux sauvages sont confrontés à de nombreuses menaces incluant la destruction des habitats, l’étalement urbain et le commerce mondial des espèces sauvages pour des raisons frivoles comme pour en faire des animaux de compagnie et des bibelots ou comme attractions touristiques.
Chez Protection mondiale des animaux, nous croyons que la faune sauvage est faite pour être dans la nature et qu’il est de notre responsabilité d’agir.
Ensemble, nous pouvons protéger les animaux sauvages et les garder en nature. Un par un.
Choisissez des vacances qui n’exploitent pas les animaux
Voir des animaux sauvages lors d’un voyage peut être une expérience palpitante, mais nombre de sites exploitent les animaux sauvages en captivité aux seules fins de divertir des touristes.
Il n’est pas toujours facile de distinguer les véritables sanctuaires de ceux qui prétendent l’être. C’est pourquoi nous avons créé un guide de voyage respectueux des animaux. Il contient de nombreux conseils et des listes de vérification qui vous aideront à trouver un sanctuaire pour animaux sauvages authentique qui place le bien-être animalier au premier plan.
Téléchargez-le (PDF)
Engagez-vous à respecter la faune sauvage lors de votre voyage
Chaque année, plus de 500 000 animaux sauvages sont piégés, confinés et forcés à vivre et à se comporter de manière anormale pour divertir les touristes. Malheureusement, beaucoup de touristes qui aiment les animaux peuvent contribuer à la souffrance animale, car ils ne sont pas conscients de cette souffrance cachée. Monter à dos d’éléphant, se promener avec des lions et nager avec des dauphins semblent être des manières amusantes d’interagir avec des animaux sauvages en vacances. En réalité, ces activités causent une souffrance et une douleur intenses aux animaux qui y participent.
Engagez-vous à faire des voyages respectueux des animaux et contribuez à mettre fin au cycle de cruauté.
Engagez-vous
Découvrez la cruauté inhérente aux divertissements axés sur les animaux sauvages
Le confinement des animaux sauvages arrachés à leur milieu naturel ou élevés en captivité entraîne d’immenses souffrances physiques et mentales.
Une ancienne dresseuse de dauphins révèle la cruauté qui se cache derrière l’industrie des dauphins en captivité dans notre documentaire choc intitulé « Un souvenir trompeur ». Le personnel dresseur et les touristes sont bernés par les sites prêts à faire ou à dire n’importe quoi pour s’enrichir sur le dos de ces animaux intelligents et sociables contraints à subir la captivité et la cruauté.
Il n’est pas question d’amour. Il n’est pas question de conservation. Il n’est pas question d’éducation.
Inscrivez-vous pour changer le monde avec nous
Joignez-vous à nous alors que nous transformons la vie des animaux. En ralliant notre communauté, vous obtiendrez des mises à jour et des ressources qui vous permettront de prendre des décisions éclairées sur tout ce qui touche les animaux. Inscrivez-vous dès aujourd’hui!