Même de petits changements dans ses choix alimentaires peuvent entraîner une transformation massive. Il n’est pas nécessaire d’être une personne végétalienne, ni même végétarienne, pour avoir un impact. Simplement en réduisant votre consommation de viande et de produits d’origine animale, vous pouvez faire la différence pour les animaux, votre budget et la planète.
Simplement en remplaçant un repas de viande par semaine par un repas végétarien, vous :
- réduisez votre empreinte carbone de près de 4 kg
- réduisez l’utilisation des sols et des précieuses réserves d’eau douce
- réduisez la souffrance animale
De petits changements, un à la fois, peuvent faire une grande différence.
Non seulement vous sauvez la planète, mais vous économisez aussi de l’argent. L’on croit à tort qu’un régime à base de végétaux coûte cher. Rien qu’en remplaçant un repas à base de viande par un repas à base de haricots, de lentilles, de légumes, de céréales à grains entiers ou de protéines d’origine végétale, vous économisez de l’argent! Un jour sans viande par semaine, c’est 100 $ de plus dans vos poches.
Optez pour un jour de plus sans viande
L’agriculture industrielle contribue au changement climatique, pollue les écosystèmes et gaspille de précieuses ressources. Manger moins de viande et d’autres produits d’origine animale, voilà l’action la plus efficace que nous pouvons faire à l’échelle individuelle pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. En panne d’inspiration? Nous avons ce qu’il vous faut.
Découvrez quelques moyens simples que Protection mondiale des animaux utilise pour intégrer davantage d’aliments d’origine végétale dans les repas.
Jetez-y un coup d’œil!
Décodez les étiquettes des produits alimentaires
Si vous choisissez de manger de la viande, il peut être déroutant de savoir laquelle est produite selon des méthodes humaines et laquelle ne l’est pas. Voilà pourquoi nous vous avons simplifié la tâche avec notre guide de décodage des étiquettes alimentaires. Imprimez-le ou sauvegardez-le sur votre téléphone pour l’avoir à portée de main lorsque vous faites vos courses.
Obtenez votre guide
Téléchargez-le (PDF)
Contribuez à mettre un terme à l’agriculture industrielle
À l’heure actuelle, 50 milliards d’animaux d’élevage naissent dans des fermes-usines, autrement dit des exploitations intensives à grande échelle axées sur la production. Les animaux sont confinés dans des espaces très restreints, incapables de bouger librement ou même de s’allonger confortablement. Ces animaux méritent mieux. En fait, nous méritons tous mieux.
Signez la pétition pour dire « Non à la construction de nouvelles fermes-usines au Canada » au gouvernement fédéral!
Passez à l’action
Chez Protection mondiale des animaux, nous sommes déterminés à veiller à ce que tous les animaux d’élevage soient traités humainement et à vous expliquer exactement ce que cela signifie.
Avec votre aide, nous pouvons faire en sorte que les animaux d’élevage aient une meilleure vie. Un animal à la fois.
Inscrivez-vous pour changer le monde avec nous
Joignez-vous à nous alors que nous transformons la vie des animaux. En ralliant notre communauté, vous obtiendrez des mises à jour et des ressources qui vous permettront de prendre des décisions éclairées sur tout ce qui touche les animaux. Inscrivez-vous dès aujourd’hui!