An orangutan thinking

Foire aux questions

FAQ

Obtenez des réponses aux questions fréquentes à propos de Protection mondiale des animaux.

Comment modifier ou mettre à jour mes informations?

Connectez-vous au centre de soutien pour consulter ou mettre à jour les informations sur votre don mensuel. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à info@worldanimalprotection.ca ou nous appeler au 1 800 363-9772 pour mettre à jour ou annuler votre don mensuel. Protection mondiale des animaux doit disposer de cinq jours ouvrables pour effectuer des changements avant la date de la prochaine transaction. Si votre don mensuel est effectué avec PayPal, vous devrez mettre à jour vos détails à partir de votre compte PayPal.  

Est-ce que des personnes récoltent des fonds pour Protection mondiale des animaux sur le terrain?

Oui! Depuis des années, Protection mondiale des animaux fait de la sollicitation dans des lieux publics avec son inestimable partenaire, Globalfaces. 

Toutes les personnes qui recueillent des fonds ont un porte-nom avec dragonne à l’effigie de l’organisme, peuvent porter un gilet ou un t-shirt de Protection mondiale des animaux et n’acceptent pas les dons en argent. Elles invitent plutôt les membres de la communauté à faire un don direct et récurrent au moyen d’un paiement mensuel bancaire ou par carte de crédit.

Pour confirmer l’identité d’une personne qui recueille des fonds, veuillez appeler la ligne d’assistance de Globalfaces au 1 866 478-0678.

Quelle portion de mon don est consacrée à l’éducation et aux programmes?

Protection mondiale des animaux s’efforce de veiller à ce que chaque dollar en don serve à bâtir des programmes mondiaux de protection des animaux et un avenir sain pour les animaux du monde.

Sur chaque dollar versé en don, 6 % sont consacrés à l’administration, 24 % à la collecte de fonds et 70 % aux programmes.  

Comment mon don mensuel est-il utilisé?

Votre soutien fait une différence pour les animaux.

Pour comprendre l’incidence de votre don mensuel sur la vie des animaux, communiquez avec notre gestionnaire de la philanthropie, Tiffany Oliveira, par courriel ou par téléphone au 1 800 363-9772, poste 122. 

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Les dons mensuels peuvent être effectués avec n’importe quelle carte de crédit, par compte bancaire ou avec PayPal.

Des frais de 3,5 % s’appliquent aux dons mensuels effectués en ligne par carte de crédit. 

Les dons mensuels par prélèvement automatique entraînent beaucoup moins de frais administratifs et de transaction que les autres modes de don. Les dons mensuels offrent une source de financement stable et prévisible et réduisent nos dépenses en marketing pour la collecte de fonds, car nous avons l’assurance de pouvoir compter sur un soutien mensuel continu.  

Pourquoi faire un don mensuel?

Les dons mensuels nous aident à planifier notre travail. Les animaux peuvent donc compter sur nous lorsqu’ils en ont le plus besoin.

Si vous souhaitez vous engager sans faire un don tous les mois, il est possible d’établir un paiement trimestriel, semestriel ou annuel préautorisé.   

Pourquoi deux prélèvements ont-ils été effectués le même mois?

Si le don d’un mois précédent est refusé, notre système effectuera jusqu’à trois tentatives pour le traiter :

  • Première tentative : à la date prévue du don.
  • Deuxième tentative : le lendemain du refus initial.
  • Dernière tentative : 25 jours après le refus initial.

Si une nouvelle tentative fonctionne, elle peut coïncider avec votre date de don habituelle, ce qui entraîne l’apparition de deux prélèvements le même mois : l’un pour le paiement manqué et l’autre pour le don du mois en cours. Si la dernière tentative échoue, votre don récurrent sera suspendu.

Si vous préférez ne pas effectuer le paiement manqué ou si vous avez d’autres questions, communiquez avec nous à info@worldanimalprotection.ca ou au 1 800 363-9772. Merci de contribuer à protéger les animaux. Nous ne pourrions pas y arriver sans vous.  

Est-ce qu’il existe un montant minimum pour les dons?

Le montant minimum pour les dons mensuels est de 5 $. Cela veille à ce que votre don ait une incidence sur la vie des animaux après que les frais habituellement associés aux paiements préautorisés y ont été appliqués.  

Quand recevrai-je un reçu fiscal?

Vous recevrez un reçu fiscal annuellement. Les donatrices et donateurs mensuels reçoivent un reçu fiscal consolidé au plus tard en mars pour l’année précédente. 

S’il vous manque ou que vous avez perdu le reçu fiscal d’une année précédente, appelez-nous au 1 800 363-9772 ou envoyez-nous un courriel à info@worldanimalprotection.ca.  

Quand mon don est-il prélevé?

Votre don est prélevé le même jour chaque mois en fonction de la date de votre premier don. Pour changer à tout moment la date de votre don, connectez-vous au centre de soutien pour mettre à jour les informations sur votre don mensuel. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à info@worldanimalprotection.ca ou nous appeler au 1 800 363-9772.  

Le centre de soutien ne fonctionne pas pour moi. Qui puis-je contacter?

Si vous n’arrivez pas à accéder au centre de soutien, envoyez-nous un courriel à info@worldanimalprotection.ca en mentionnant votre adresse électronique, votre prénom et votre nom, et nous tenterons de résoudre le problème.  

Comment savoir si mon entreprise participe au programme de dons jumelés?

Vous pouvez chercher votre lieu de travail avec notre outil de recherche d’entreprise.  

A chimpanzee thinking

Avez-vous d’autres questions?