Civet_on_shoulder_of_trader_Jatinegara_Jakarta

Mettons fin au commerce mondial des espèces sauvages

Le commerce mondial des animaux sauvages est cruel et les pandémies auxquelles il est associé mettent notre santé en danger.

Joignez-vous à nous pour inviter le gouvernement canadien à appuyer et à défendre une interdiction mondiale du commerce des espèces sauvages.

Chaque jour, des milliers d’animaux sauvages sont capturés illégalement ou élevés et vendus dans un commerce mondial des espèces sauvages qui représente plusieurs milliards de dollars pour servir de nourriture, d’animaux de compagnie, de produits de médecine traditionnelle ou de divertissement.

Les terribles conditions auxquelles ils sont confrontés causent énormément de souffrance à tous les animaux touchés.

Le contact étroit entre les animaux sauvages en captivité et les humains est un cocktail dangereux. Des infections zoonotiques peuvent survenir et se propager à toutes les étapes du commerce. Cela devrait être une préoccupation cruciale, car plus de 75 % des maladies infectieuses émergentes touchant la santé humaine, comme le SRAS, Ebola et maintenant la COVID-19, proviennent d’espèces sauvages.

Nous devons mettre fin à ce commerce d’animaux sauvages dès maintenant, non seulement en raison de la souffrance infligée aux animaux, mais aussi pour prévenir de futures crises sanitaires mondiales et protéger notre environnement pour les générations à venir.

Signez la pétition pour vous joindre à nous en appelant le gouvernement du Canada à :

  • Soutenir une fermeture immédiate et permanente des marchés d’espèces sauvages.
  • Mettre fin à l’importation et au commerce intérieur d’animaux sauvages et de produits d’animaux sauvages qui pourraient contribuer à la propagation de zoonoses au Canada.
  • Défendre cette question à l’échelle mondiale et encourager les autres pays à mettre fin au commerce international d’animaux sauvages et de produits d’animaux sauvages.

Signez la pétition

Elephants and their trainers performing in a show for tourists in Thailand.

Les animaux sauvages sont exploités pour le divertissement des touristes. Arrachés à leur milieu naturel dès le début de leur vie, ces animaux sont entraînés à la soumission afin d’être forcés à interagir avec des touristes pour des promenades, des égoportraits et des spectacles.

An otter in a cage at a Japanese 'otter cafe,' depicting captive otters used for tourist interactions.

Les animaux sauvages sont exploités comme « animaux de compagnie exotiques ». Capturés illégalement en nature ou élevés en captivité, ces animaux commencent à souffrir bien avant d’arriver dans nos foyers.

A young bear cub kept in a cage for the bear bile industry.

Les animaux sauvages sont exploités par les médecines traditionnelles. Souvent élevés dans des fermes, ils sont gardés dans de petites cages vides pour que des parties de leur corps soient utilisées par les médecines traditionnelles.

Le commerce mondial de la faune et les marchés d’espèces sauvages sont la principale source d’une grande partie de la cruauté subie par les animaux sauvages dans le monde. Passez à l’action pour nous aider à y mettre un terme.

Faites un don pour soutenir notre travail :

Nous nous appuyons sur le travail que nous avons déjà accompli et sur les relations que nous avons déjà établies pour trouver des solutions à la cause fondamentale du problème : le commerce des espèces sauvages. Votre don soutiendra nos programmes visant à mettre un terme à l’utilisation d’animaux sauvages à des fins de divertissement et comme nourriture, remèdes et compagnons exotiques.

Faites un don