32 day old broiler chickens in an industrial shed

Demandez à PFK de mieux traiter la volaille

Les poulets sont des animaux intelligents et sociaux qui sont capables d’éprouver des sentiments. Ils méritent une meilleure vie.

Au Royaume-Uni ainsi que dans cinq pays européens, PFK s’est engagée à leur offrir un plus grand espace pour bouger afin qu’ils puissent se percher, chercher de la nourriture et battre des ailes. L’entreprise a également accepté de recourir à des races à croissance lente qui ont moins de problèmes de santé. Tout ceci fait partie du Better Chicken Commitment dans le but d’améliorer le bien-être des volailles de sa chaîne d’approvisionnement.

Cependant, PFK Canada ne s’est pas engagée à leur offrir une meilleure vie. Le poulet servi par la division canadienne fait partie des millions de ceux qui sont élevés sur des fermes-usines au pays chaque année. Ces animaux sont étroitement entassés entre eux dans un seul poulailler, où leur nombre peut aller jusqu’à dix mille. Alors qu’ils grandissent, leur mobilité devient réduite en raison de leur taille démesurée et de leurs douloureuses blessures aux pattes. Leur capacité à démontrer des comportements naturels comme errer et battre des ailes est également restreinte.

Des races à croissance rapide sont utilisées, ce qui signifie que les poulets atteignent leur taille maximale en seulement six semaines. Ce taux de croissance accélérée, combiné à un éclairage tamisé et à un espace contraignant, peut mener à de graves problèmes de santé, dont une insuffisance cardiaque ou pulmonaire, une faiblesse musculaire et une claudication.

Les poulets méritent une meilleure vie. Si PFK au Royaume-Uni et dans cinq pays européens peut s’engager à respecter ceci, pourquoi est-ce que PFK Canada ne peut en faire autant? Invitez PFK Canada à signer le Better Chicken Commitment.

Demandez à PFK Canada de signer le Better Chicken Commitment

Nous ne pouvons accepter que la souffrance des volailles canadiennes se poursuive.

Il y a une meilleure solution.

Nous savons qu’une meilleure solution existe. PFK au Royaume-Uni et dans six pays en Europe nous l’a démontré. Le Better Chicken Commitment permet d’offrir aux poules ce dont elles ont besoin pour être heureuses et saines dans de meilleures conditions.

Tout comme PFK au Royaume-Uni l’a reconnu, « le bien-être des animaux est essentiel pour des produits alimentaires de grande qualité ». Les forcer à vivre dans de mauvaises conditions et à l’étroit ne correspond pas à un bon niveau de bien-être. Cela est néfaste pour eux, ainsi que pour nous. Les poulets méritent mieux, et nous aussi. Demandez à PFK Canada de signer le Better Chicken Commitment.

Pour en apprendre davantage à propos de cet engagement, veuillez consulter le site Web du Better Chicken Commitment (en anglais seulement).