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Demandez à Groupon de cesser de tirer profit de la souffrance des animaux sauvages

Groupon, une société mondiale de promotions et de voyages, reconnue pour ses offres de restaurants, de salles de sport et d'hôtels au rabais, promeut aussi des entreprises de divertissement qui exploitent des animaux sauvages pour le profit. 

L’an dernier, avec l’aide d’ami·e·s des animaux comme vous, nous avons incité Expedia Group à cesser de vendre des activités impliquant des dauphins en captivité. Aujourd’hui, exigeons de Groupon qu’elle cesse de tirer profit de la souffrance des animaux sauvages et qu’elle adopte une politique publique de bien-être animal qui protège les animaux au lieu de les exploiter. Signez la pétition maintenant. 

Au cours des dernières années, Groupon a vendu des rabais pour les attractions suivantes : 

  • Le célèbre Seaquarium (Miami), où Tokitae, une orque de 56 ans, se morfond seule dans un minuscule bassin en béton depuis plus de 50 ans. 
  • Suncoast Primate Sanctuary (Floride), qui, loin d’être un sanctuaire, est un zoo de fortune où l’on garde les primates dans de petites cages dénudées. 
  • Marineland (Niagara Falls), qui a fait l'objet de nombreuses accusations de cruauté envers les animaux et où l’on a vu Kiska, une orque de 45 ans qui vit en isolement, se frapper sa tête contre la paroi de son petit bassin en béton – un signe indéniable de détresse et de frustration. 
  • Reptilia (Ontario), un zoo de reptiles qui a récemment tenté d'ouvrir de nouveaux sites à travers la province. Les villes de Toronto et de London ont récemment voté contre l’ouverture de nouveaux sites pour des raisons de bien-être animal et de santé publique. Reptilia a retiré sa demande de permis pour un site à St Catharines sous la pression publique.  
  • Un zoo pour enfants (Washington), où le manque d’expérience et de connaissances en soins à apporter à certains animaux a entrainé la mort d’un paresseux et d’un tamandua.   

Les offres de Groupon ont une durée limitée, ce qui fait que les entreprises et les promotions changent constamment. La promotion de sites cruels n’est pas un phénomène récent. Groupon a déjà fait affaire avec certaines des entreprises les plus tristement célèbres pour l’exploitation des animaux sauvages, y compris le Parc zoologique interactif Garold Wayne (G.W. Exotic), un site appartenant à Joe Maldonado, alias Tigre King, ainsi que de nombreux cirques qui produisaient des spectacles dangereux et dommageables pour les éléphants, comme le Ringling Bros. and Barnum & Bailey Circus. 

Groupon tire profit des promotions présentées sur son site web, en touchant une part de chaque vente. Nous exhortons Groupon à exclure les sites qui proposent des interactions avec des animaux sauvages ou des spectacles d'animaux sauvages en captivité. Sur le site Web de Groupon, on ne trouve aucune politique de bien-être des animaux. 

Signez la pétition pour que Groupon cesse de tirer profit de la souffrance des animaux sauvages et qu’elle adopte une politique publique de bien-être animal qui protège les animaux au lieu de les exploiter.

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Pictured above: Social media post of a tourist petting a tiger cub used for entertainment.