Vous préparez vos prochaines vacances? Vous voulez voir des animaux sauvages?

16/02/2016

Ne vous faites pas prendre au piège : ces attractions touristiques cachent une grande cruauté.

Alors, si vous voulez voir la faune pendant vos voyages, assurez-vous d’éviter ces dix pires trappes à touristes.

Un nouveau rapport de la Wildlife Conservation Research Unit (WildCRU), de l’Université d’Oxford et financé par Protection mondiale des animaux, révèle les dix pires attractions touristiques en matière de souffrance infligée aux animaux sauvages.

Les amoureux des animaux à la recherche de vacances inoubliables financent à leur insu une industrie qui terrorise et maltraite les animaux sauvages jusqu’à ce qu’ils soient assez soumis pour ne plus présenter de danger pour les touristes.

Alors, si vous voulez voir la faune pendant vos voyages, assurez-vous d’éviter ces dix pires trappes à touristes.

1) Les tours à dos d’éléphants – Non seulement ces éléphants sont affreusement torturés avant d’accepter de se laisser monter, le stress qu’ils subissent ensuite peut les rendre dangereux, comme on l’a récemment constaté.

2) Les selfies avec les tigres – On arrache les petits tigres à leur mère et on les drogue afin de les rendre assez dociles pour ces « jolies » photos.

3) La marche avec les lions – Ces animaux majestueux sont confinés à la captivité, manipulés au quotidien, puis « entrainés » à marcher avec les touristes, rien que pour des photos.

4) Les parcs d’ours – Les ours maintenus dans des enclos de béton dénudés sont à peine stimulés. Ils développent des troubles mentaux et physiques pouvant les pousser à se battre et s’automutiler.

5) La manipulation des tortues de mer – Conditions de vie atroces, propagation de maladies et stress lié à la manipulation : les attractions comme la Turtle Cayman Farm sont des endroits à éviter à tout prix.

6) Les spectacles de dauphins – Ces animaux hautement intelligents sont confinés à de minuscules aquariums sans jamais pouvoir nager librement dans l’océan, leur habitat naturel.

7) La danse des singes – Enchainés à vie, on expose les macaques à des techniques de dressage cruelles et intenses pour leur apprendre à marcher comme l’humain.

8) Les plantations de café de civettes – Bien qu’on annonce ce café de luxe comme étant produit par des civettes sauvages, tout porte à croire qu’elles sont élevées dans de petites cages dénudées de confort.

9) Les charmeurs de serpents et le baiser du cobra – Rien que pour divertir les touristes, on arrache à ces bêtes féroces leurs crochets avec des pinces de métal et on leur perce les glandes à venin en recourant à des techniques douloureuses.

10) Les fermes de crocodiles – Ces créatures magnifiques sont gardées dans des fosses surpeuplées, exposées à la maladie et aux bagarres, qui leur sont souvent fatales.