
Vous nourrissez des éléphants affamés en Thaïlande
Nouvelles
Le tourisme mondial a dû cesser en raison de la maladie à coronavirus. Malgré tout, votre soutien permet de nourrir les éléphants dans des sites adaptés pour eux, ainsi que dans nos refuges partenaires en Asie du Sud-Est.
Trois beaux éléphants vivent dans l’un de nos refuges partenaires en Thaïlande, Burm and Emily’s Elephant Sanctuary (BEES). Il s’agit de Mae Kam, de Mae Dok et de Thong Dee.
Même si les fonds consacrés au tourisme manquent, mettant les sites comme BEES à rude épreuve, les éléphants mangent grâce à votre soutien.
Votre soutien envers Protection mondiale des animaux a permis de fournir rapidement à ces éléphants vulnérables de la nourriture et des soins vétérinaires.
Les travaux se poursuivent même s’il n’y a pas de visiteurs dans les refuges. On doit tout de même nourrir les éléphants et les soigner.
Emily McWilliam, cofondatrice et directrice de BEES, a déclaré:
« Ce financement nous soulage un peu du fardeau financier. Grâce à votre soutien, les éléphants sont heureux, en santé et continuent de s’épanouir. Nous sommes très reconnaissants du soutien en cette période difficile. »
Vous serez heureux d’apprendre que votre aide a permis aux éléphants d’avoir une alimentation de qualité et variée, à la fois nutritive ET délicieuse! Votre aide a permis d’acheter des tiges de maïs fraîches, des bananiers et de l’herbe auprès d’agriculteurs thaïlandais locaux, ainsi que des bananes, des mangues, des melons d’eau et des tamarins. Ces doux géants vivent bien grâce à cette combinaison de gâteries sucrées et de nourriture.
Vous êtes venus en aide aux éléphants affamés afin qu’ils puissent manger
Mae Kam et Mae Dok veulent le dîner fruité d’Aner, le cornac en chef (crédit: Burm and Emily’s Elephant Sanctuary (BEES))
Mae Kam et Mae Dok, les coquines (photo ci-dessus), se portent bien et passent leurs journées normalement. Elles ont été récemment aperçues en train de faire des bêtises avec Aner, le cornac en chef. Il prenait une pause pour se rafraîchir dans la hutte de repos nouvellement construite quand les deux filles ont repéré les fruits réservés pour son dîner.
Elles ont la trompe fouineuse, surtout s’il semble avoir quelque chose de savoureux avec lui!
En plus de la délicieuse nourriture, votre soutien permet aussi de payer les traitements vétérinaires de Thong Dee à la suite d’une blessure. En avril dernier, elle s’est blessée à la patte et s’est éraflé la queue, mais elle va de mieux en mieux et a presque retrouvé son état normal. Étant âgée, elle va moins vite. Elle mérite donc une retraite plaisante, comme beaucoup d’autres éléphants.
Grâce à vous, les éléphants secourus et traumatisés peuvent manger pendant la pandémie de coronavirus.
Les travaux se poursuivent même s’il n’y a pas de visiteurs dans les refuges. On doit tout de même nourrir les éléphants et les soigner.