
Vous avez protégé 224 millions d’animaux en 2020, transformant une année difficile en changement durable
Vous avez été une voix pour les animaux sauvages
Lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé, vous n’avez pas hésité à agir.
Cette année, il est devenu évident que notre façon de traiter les animaux sauvages devait changer pour éviter que d’autres zoonoses catastrophiques ne ravagent la planète.
Plus d’un million d’entre vous ont signé notre pétition demandant aux dirigeants mondiaux du G20 d’agir pour mettre fin au commerce cruel des espèces sauvages et pour protéger les animaux, les gens et la planète.
Bien que le G20 ne se soit pas attaqué au commerce mondial des espèces sauvages lors du sommet des dirigeants de novembre, portés par la force de vos voix, nous continuons de lutter pour amener le changement durable dont le monde a tellement besoin en 2021.
Si vous ne l’avez pas encore signée, ajoutez votre voix à notre pétition.
Vous étiez là quand ils avaient le plus besoin de vous
Vous avez fourni de la nourriture et des soins médicaux tellement nécessaires à plus de 11 000 animaux sauvages touchés par la pandémie mondiale, y compris à des éléphants vivant dans des sites axés sur leur bien-être qui ont eu de la difficulté à en prendre soin convenablement lorsque leurs revenus provenant du tourisme éthique ont diminué.

Vous avez été leurs sauveurs
Lorsque des feux de forêt, des inondations et des explosions ont menacé des vies animales, votre générosité a permis à nos partenaires sur le terrain d’avoir tout ce dont ils avaient besoin pour intervenir rapidement et aider ces animaux en grande détresse.
Au total, votre soutien a aidé 28 475 animaux touchés par des catastrophes en 2020.

Vous vous êtes faits leurs champions
L’élevage intensif représente la plus grande source de souffrance animale sur Terre. Grâce à votre engagement, nous travaillons avec de grands producteurs alimentaires pour les aider à adopter des modèles plus compatissants et à réduire la souffrance des animaux d’élevage.

Vous avez été leurs protecteurs
Plus de 10 millions de chiens sont abattus de manière inhumaine et cruelle chaque année dans des tentatives malavisées de contrôler la rage. Votre soutien a permis de vacciner 148 733 animaux dans le monde — principalement des chiens — pour contribuer à mettre fin à cette cruauté et à atteindre l’objectif de l’ONU visant à éliminer la rage d’ici 2030.
Nous savons que nous devons concentrer nos efforts sur les chiens pour mettre un terme à cette maladie horrible, mais évitable. À l’échelle du monde, vacciner un chien contre la rage coûte à peine 4 $ US en moyenne, alors que traiter une personne qui a été mordue coûte 108 $ US — soit 27 fois plus.

Nous en ferons encore plus l’année prochaine
Chaque fois que vous avez regardé une de nos vidéos, fait un don, partagé nos publications sur les médias sociaux, fait du bénévolat, participé à un marathon ou signé une pétition, vous avez donné votre temps et vos efforts pour mettre fin à la cruauté animale. Merci.
Malgré une année marquée par une grande tristesse et par des défis de taille, nous avons réussi à accomplir tant de choses. Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble en 2021!