Vous avez inspiré le monde à aider les animaux en 2017

29 décembre 2017

Grâce à vous, nos formidables sympathisants, l’année 2017 nous a rapprochés du jour où les animaux n’auront plus à souffrir.

Votre appui fut une protection et un espoir pour d’innombrables animaux dans le monde.

Voici quelques exemples touchants de ce que l’année 2017 leur a apporté.

Vous étiez là pour les animaux sauvages 

  • Vous avez permis de recueillir les fonds qui ont servi à la construction de deux enclos sécurisés pour les éléphants du sanctuaire de Boon Lott, en Thaïlande. Ce sanctuaire sauve les éléphants maltraités dans l’industrie du tourisme, et ces enclos leur permettent de dormir en paix.

  • Grâce à vous, neuf autres ours vivent en sécurité dans le sanctuaire d’ours financé par nos donateurs et notre partenaire, Bioresource Centre, au Pakistan.

  • Vous nous avez aidés à retirer 7702 mètres carrés de filets illégaux abandonnés du Golfe du Mexique, où vit le marsouin vaquita, une espèce en danger d’extinction.

  • Avec 250 000+ autres sympathisants autour du monde, vous avec inspiré Instagram, l’un des plus grands médias sociaux, à sensibiliser ses usagers sur la souffrance que les selfies peuvent imposer aux animaux sauvages.

Grâce à vous, l’espoir était au rendez-vous, même au plus fort de leur détresse!

  • Quand les ouragans Irma et Maria ont coup sur coup dévasté les Caraïbes, votre appui a permis à nos équipes de se déployer dans les iles les plus ravagées pour les secourir. Ils étaient blessés, désorientés et affamés. Vous les avez nourris, soigné leurs blessures et retrouvé leurs propriétaires. Vous étiez l’espoir de plus de 50 000 animaux en péril.

  • Vous avez livré des trousses alimentaires d’urgence en Mongolie, au plus fort du dzud, cette vague de froid extrême qui suit la sècheresse caniculaire estivale. Votre aide a directement bénéficié à quelque 144 400 moutons, chèvres, vaches et chevaux. Sans vous, plusieurs seraient morts de faim.

Avec votre appui, d’innombrables animaux d’élevage auront de meilleures conditions de vie

  • Votre appui aide 430 000 vaches laitières et buffles, en incitant le troisième producteur laitier en Inde, Kwality Dairy India, à s’associer à notre Alliance pour le bien-être des bovins laitiers.

  • Et vous avez amélioré les conditions de vie de 250 000 porcs : Betagro, l’un des grands producteurs de porcs en Thaïlande a annoncé l’élimination graduelle de deux types de cages de gestation cruelles pour les truies dans ses installations d’ici 2027.

Vous permettez aux chiens et aux humains de cohabiter en paix et en sécurité

  • Les campagnes de vaccination en Sierra Leone et au Kenya ont permis d’immuniser les populations canines contre la rage, protégeant du coup les humains de cette maladie mortelle.

  • Vous avez aussi permis de construire la clinique vétérinaire et de réhabilitation de notre partenaire Save the Dogs (Sauvons les chiens), en Roumanie. Save the Dogs vient en aide aux chiens errants et les accueille dans une nouvelle clinique dont les normes d’espace et d’hygiène répondent à leurs besoins.

Rien de tout ceci n’aurait été possible sans vous. Merci encore d’inspirer le monde à protéger les animaux avec nous.

Faites passer le mot: