Bear in the wild

Vous aidez à la lutte contre l’exploitation de la bile d’ours

Nouvelles

En Chine, vous nous avez aidés à obtenir la signature de 160 docteurs et de 5 grandes compagnies pour notre pétition « Une médecine en faveur de la vie sauvage » qui demande de ne pas prendre part au commerce des animaux sauvages.

Photo du haut par : iStock

Les docteurs ont signé la pétition à la suite d’une conférence en ligne animée par Dr Evan Sun, directeur de la campagne « Les ours et la vie sauvage ne sont pas des remèdes » en Chine. Leur influence est cruciale envers le comportement des consommateurs. Elle peut aider à protéger les ours et les autres animaux sauvages en réduisant la demande du marché.

Selon nos recherches, 83 % des docteurs en médecine traditionnelle préfèrent l’utilisation d’herbes qui sont sécuritaires et plus efficaces aux médicaments faits à partir d’animaux sauvages.

Grâce à votre soutien, nous planifions animer deux autres conférences cette année dans le but de sensibiliser les médecins praticiens à la vie sauvage et de promouvoir les options à base de plantes.

C’est en travaillant aux côtés des influenceurs médicaux que nous pourrons arrêter cette cruelle industrie.

Malheureusement, les substances comme la bile d’ours font partie de la médecine traditionnelle. Une option synthétique est en création, mais la conscience publique est faible et n’a pas encore été adoptée par beaucoup de compagnies chinoises, de docteurs et par la population. C’est ce que nous voulons changer grâce à votre soutien continu. 

D’autres victoires pour la vie sauvage

Vous avez également aidé cinq compagnies pharmaceutiques chinoises à signer notre pétition en faveur d’une médecine qui respecte la vie sauvage. Elles ont accepté de protéger la faune en s’engageant à ne pas produire ni vendre de médicaments ou de produits pour les soins de santé qui contiennent des ingrédients animaliers tout en favorisant les options à base de plantes.

Nous croyons que d’autres se joindront à nous dans les prochains mois. Ceci est une énorme victoire pour les animaux comme les ours qui souffrent terriblement de cette exploitation.

Nous nouveau site Web encourage les options à base de plantes

Avec votre aide, nous avons aussi mis en ligne une nouvelle ressource pour encourager le remplacement de la médecine traditionnelle à base d’animaux sauvages par des options à base de plantes. Elle permettra d’aider les médecins tout comme les consommateurs à trouver facilement des substitutions aux remèdes contenant des produits animaliers. 

C’est le premier site Internet en son genre. Il permettra de freiner cette demande dans la médecine chinoise traditionnelle.  Ce sont ces produits qui mènent le commerce des animaux sauvages. Il ne faut pas oublier qu’ils sont aussi associés à des risques pour la santé publique, comme nous le voyons actuellement avec la pandémie du coronavirus.

Pour aider à mettre fin à l’industrie de la bile d’ours et à l’exploitation des animaux sauvages pour la consommation ou la médecine, nous mettrons en lumière les liens existants entre les maladies, comme la COVID-19, et la vie sauvage.

Nous vous remercions pour tout ce que vous faites pour les ours et les autres animaux vulnérables du monde.

En travaillant directement avec les influenceurs du domaine médical, nous mettons toutes les chances de notre côté pour faire cesser cette cruelle industrie de la bile d’ours.

Plus d'informations sur