
Voici cinq animaux que vous avez aidés cette annéer
En cette année comme aucune autre, vous avez été là pour les animaux alors qu’ils en avaient le plus besoin. Merci de votre bonté et de votre soutien constants.
Nous aimerions vous présenter quelques-uns des milliers d’animaux dont vous avez amélioré la vie.

Gordo au Costa Rica
Voici Gordo, huit mois. Grâce à vous, ce chien espiègle n’a pas souffert de faim pendant le confinement du pays en raison du coronavirus. Gordo et son maître ont été tellement ravis de recevoir de la nourriture pour chien, un geste rendu possible grâce à votre soutien.
Melania Gamboa, membre de l’équipe pour les animaux dans les communautés de Protection mondiale des animaux, explique :
« La crise économique a causé beaucoup de pertes d’emploi, entraînant une plus grande vulnérabilité économique pour les familles et leurs animaux de compagnie. Nous avons travaillé avec les autorités afin de livrer des sacs de nourriture pour animaux aux propriétaires qui en avaient vraiment besoin. »
En tout, vous avez contribué à livrer de la nourriture fort nécessaire à plus de 1400 animaux. Merci.

Dhan en Inde
Vous avez contribué à mettre sur pied une clinique vétérinaire mobile lorsque de graves inondations ont dévasté des communautés en Inde. Dhan, un bouc de neuf mois (présenté ci-dessus) a été transporté dans une clinique par son propriétaire âgé, Khargeswar. Il s’inquiétait du fait que Dhan n’arrivait pas à manger et avait de la difficulté à se tenir sur ses pattes. Mais grâce à votre aide, les vétérinaires ont découvert que le petit Dhan souffrait d’anémie et il a reçu un traitement qui lui a sauvé la vie.
Khargeswar en a été extrêmement soulagé, puisque la mort de Dhan aurait causé d’énormes difficultés pour sa femme handicapée et lui. Leur subsistance dépend entièrement de leurs quelques animaux d’élevage. Voilà un exemple qui illustre parfaitement à quel point votre aide peut être cruciale. Au total, la clinique vétérinaire que vous avez contribué à mettre sur pied a sauvé environ 20 000 animaux d’élevage.
(Credit: AMP)
Roxana en Roumanie
Vous avez contribué à sauver Roxana d’une vie de cruauté dans un zoo. Grâce à votre soutien, elle se rétablit maintenant de 13 années de souffrance dans notre sanctuaire partenaire, Libearty. À son arrivée, Roxana était nerveuse et traumatisée par sa vie en captivité dans un tout petit enclos et par les attaques constantes d’autres ours qu’elle a subi. Mais cette année, elle est vraiment sortie de sa coquille.
La vice-présidente d’AMP, Paula Ciatlos, explique :
« Roxana a lentement pris confiance en elle; elle ne tourne plus constamment en rond et ne se frappe plus la tête contre la clôture. »
En raison du coronavirus, le sanctuaire a dû fermer ses portes aux visiteurs, ce qui lui a fait perdre sa principale source de revenus. Et maintenant, le rude hiver roumain approche et il a besoin de plus de nourriture alors que les ours se préparent à hiberner. Merci de soutenir Protection mondiale des animaux pour permettre à Roxana et aux 106 autres ours du sanctuaire Libearty de continuer à recevoir les meilleurs soins.

(Credit: Tree Tops)
Nam Sook en Thaïlande
Voici Nam Sook, soixante-dix ans. Grâce à votre aide, elle reçoit le régime particulier et les soins dont elle a besoin pour faire face aux problèmes de santé causés par son ancienne vie éprouvante dans l’industrie de l’exploitation forestière. Après que la pandémie de coronavirus a mis un frein au tourisme en Thaïlande, les propriétaires du sanctuaire pour éléphants Tree Tops ont eu de la difficulté à acheter de la nourriture pour leurs éléphants ou à payer leurs cornacs (mahouts). Vous leur avez offert ce soutien vital.
Nam Sook fait partie des soixante-dix éléphants que vous contribuez à nourrir dans un des douze sites pour éléphants axés sur leur bien-être.

Kal en Australie
Regardez ce joli petit bonhomme! Kal est un jeune wombat orphelin qui a survécu aux feux de brousse australiens grâce à vous. Votre soutien a permis de construire quatre centres de triage et un centre de réadaptation pour les animaux sauvages en Nouvelle-Galles du Sud. Quand Kal est arrivé, il avait un affreux abcès près de l’œil. C’est alors que votre aide est entrée en scène. Après avoir reçu un traitement vital, il est maintenant guéri et il sera relâché dans la nature dès qu’il aura l’âge approprié.
Vous serez ravis d’apprendre que Kal n’est qu’un des nombreux wombats, wallabies, kangourous et autres animaux australiens que vous avez aidé après les feux de brousse.
En leur nom et au nom d’autres animaux vulnérables de toute la planète, merci d’avoir été là durant cette année difficile.