Two elephants at Europe's first elephant sanctuary

Un deuxième éléphant arrive au premier refuge pour éléphants en Europe

Nouvelles

Grâce à votre soutien, Delhi l’éléphant a commencé une nouvelle vie dans le premier refuge pour éléphants en Europe, Elephant Haven en France.

Delhi l’éléphant, née au Vietnam, a été envoyée dans un zoo en République tchèque lorsqu’elle n’avait que trois ans. Elle a vécu 36 ans dans ce zoo et elle a passé les 4 dernières années seule.

Les éléphants sont des animaux de troupeau très sociaux. C’est pourquoi le zoo a commencé à chercher un meilleur endroit pour Delhi lorsque l’autre femelle éléphant est décédée.

Grâce à votre soutien, Delhi a trouvé sa maison pour la vie.

À Elephant Haven, le premier refuge pour éléphants en Europe situé dans le sud-ouest de la France, elle passera ses journées avec une autre femelle éléphant, Gandhi, qui a également passé la majorité de sa vie dans un zoo.

Elefant räddas från fångenskap

Image : Delhi et le conteneur qui sera utilisé pour la transporter (en arrière-plan).

Le début d’une belle amitié

Le soir du 24 août, le camion transportant Delhi est arrivé à Elephant Haven.

En tant que partisan de Protection mondiale des animaux, vous avez contribué à financer le transport de Delhi de la République tchèque à la France ainsi que les soins vétérinaires pour assurer son confort pendant son trajet de près de 30 heures. Merci.

Après une certaine hésitation, elle est sortie du conteneur d’expédition. Une fois dans l’étable des éléphants, elle a gagné en confiance et a dévoré toutes les friandises pour éléphants qui l’attendaient.

Le lendemain, elle a eu l’occasion de rencontrer Gandhi pour la première fois après avoir passé une longue nuit de sommeil pour se remettre de son voyage.

Afin de s’assurer que les deux éléphants pourraient apprendre à se connaître de manière calme et paisible, elles étaient séparées par une clôture.

Elefant räddas från fångenskap

Image : Delhi et Gandhi lors de leur première rencontre.

Ce fut une première rencontre très réussie. Les deux éléphants ont rapidement commencé à communiquer à l’aide de sons et en se touchant doucement les trompes. Tony et Sofie, les fondateurs d’Elephant Haven, sont convaincus qu’il s’agit du début d’une belle amitié.

Votre contribution

En plus de contribuer au financement du transport de Delhi, vous avez également contribué à financer la construction d’Elephant Haven, un refuge paisible pour les éléphants ayant habité dans des zoos et des cirques européens.

Dans ce refuge, les éléphants peuvent vivre une vie aussi naturelle que possible dans un espace de plus de 28 hectares comprenant des arbres, des buissons, de l’herbe, des cours d’eau gazouillants et un lac dans lequel ils peuvent se baigner.

Les visiteurs ne sont pas autorisés à entrer en contact direct avec les éléphants et peuvent uniquement les observer en gardant une distance respectueuse afin de ne pas déranger leur nouvel environnement paisible.

La place des animaux sauvages, comme les éléphants, est dans la nature. Vous pouvez toutefois offrir une vie qui vaut la peine d’être vécue à ceux qui ne peuvent pas retourner dans leur habitat naturel. Merci.

Faire un don

Delhi et Gandhi peuvent désormais vivre une vie aussi naturelle que possible dans cet espace de plus de 28 hectares comprenant des arbres, des buissons, de l’herbe, des cours d’eau gazouillants et un lac dans lequel elles peuvent se baigner.

Plus d'informations sur