
Six animaux solitaires passés maitres de la distance sociale
Nouvelles
Si pour certains de nous, il est difficile de s’adapter à la distanciation sociale et au confinement, certains animaux adorent cette vie.
Dans les pays les plus touchés par la pandémie, il est difficile pour plusieurs d’éviter tout contact physique et de rester chez soi.
Or la distanciation sociale est le lot de bien des animaux. Sauf pour l’accouplement et l’élevage des petits, ces six animaux solitaires passent la majeure partie de leur vie sans compagnie.
Image: Noelly Castro
Les paresseux, qui sont lents et solitaires, ne se rassemblent qu’à l’accouplement.
Le tigre a tant besoin de solitude qu’il s’approprie de grandes étendues de forêt dès qu’il est en âge de quitter sa mère.
Le pangolin, bien protégé par ses écailles, est parfaitement adapté à la vie en solo, sauf lorsque vient le temps de s’accoupler.
L’orang-outan préfère passer sa vie seul, suspendu aux arbres, et ne rencontrer les autres qu’à la saison des amours.
Image: Michelle de Villiers
Les tortues de mer se rassemblent en groupes et se rencontrent à la saison de reproduction et de nidification. Autrement, elles sont parfaitement heureuses dans la solitude.
Image: Hunter Wildlife Rescue
Les koalas femelles se limitent généralement à leur territoire tandis que les mâles sont de grands voyageurs, à l’exception des grands mâles dominants. Si deux mâles se croisent, une bagarre peut s’ensuivre.
Nous vivons tous des temps difficiles, mais pour nous, la protection des animaux sauvages ne s’arrête jamais.
Nous vivons tous des temps difficiles, mais pour nous, la protection des animaux sauvages ne s’arrête jamais.