A dog we met during a vaccination event.

Shenzhen interdit la consommation de chats et de chiens après la COVID-19

Nouvelles

La ville de Shenzhen, en Chine, vient d’interdire la consommation de chiens et de chats dans le cadre d'une réponse plus large aux dangers du commerce des espèces sauvages depuis l'apparition du coronavirus.

Kelly Dent, Global Director of External Engagement pour Protection mondiale des animaux s’est prononcé sur la question :

« Nous saluons la décision du Congrès du peuple de Shenzhen, d'interdire définitivement l'élevage et le commerce d'animaux sauvages, de chiens et de chats pour la consommation.

« Cette interdiction permanente contribuera à assurer la sécurité des personnes et à protéger les animaux de toute souffrance inutile. Or, pour éviter d’autres épidémies mortelles, il faut étendre cette interdiction aux animaux sauvages qui servent au divertissement, en médecine traditionnelle et comme animaux de compagnie exotiques.

« La pandémie de coronavirus est le plus récent signal d’alarme pour nous avertir de mettre fin à l’exploitation cruelle des animaux

« On ne peut plus ignorer les dangers associés à l’utilisation d’animaux sauvages, comme nourriture, comme médicaments,  comme compagnons ou pour le divertissement. »

La place des animaux sauvages, c’est dans la nature. Il est plus que jamais essentiel d’exiger que cesse l'exploitation des animaux sauvages et le commerce mondial des espèces sauvages.

Il est grand temps que les gouvernements, les entreprises et les citoyens s'unissent contre l'utilisation des animaux sauvages en médecine, dans le divertissement, dans l'alimentation ou comme animaux de compagnie.