Kangaroos at the edge of the Australian bushfires

Secours actuels et futurs aux animaux d’Australie

Nouvelles

En réponse au temps chaud et venteux du weekend passé, les autorités du Territoire de la capitale australienne (ACT) ont déclaré l’état d’urgence

Photo de couverture par: Peter Tremain

Selon d'éminents scientifiques, les feux de brousse ont fait périr plus d’un milliard d’animaux et rasé des millions d’hectares dans le pays cette saison. Le relèvement après une catastrophe de cette ampleur sera complexe et prendra des mois sinon des années.

Grâce à votre soutien, les animaux d’Australie ne sont pas seuls face à cette crise.

Voici comment votre appui aide et continuera d’aider les animaux

Pour aider les organisations locales à réagir immédiatement, nous avons offert des fournitures à une unité de triage mobile, qui soignera 21 kangourous, dont Flame, la petite femelle, photo ci-dessous.

Baby joey after Australian bushfires

Les vétérinaires ont retiré de ses blessures les tissus endommagés et les corps étrangers, puis lui ont administré un traitement au laser pour accélérer la guérison. Flame est maintenant sous les soins d’un spécialiste de la faune et sera relâchée une fois rétablie.  

Nous avons aussi collaboré à la recherche de survivants dans les zones incendiées à l’aide un drone à imagerie thermique.

Au cours des prochaines semaines, nous travaillerons à évaluer pleinement l'impact des feux de brousse sur les animaux pour soutenir leur rétablissement à long terme. Nous pourrons ainsi mieux cerner les lacunes de notre approche actuelle et demander au gouvernement de renforcer la préparation aux catastrophes et la protection des animaux, des plantes et de l'environnement uniques à l'Australie.

Pour contribuer à la préparation et au renforcement des capacités dans les communautés touchées ou à risque de l’être, nous étendrons nos ressources « Protect your Pet » et notre cours « PrepVet ».

Au cours des prochains mois, nous veillerons à faire modifier le cadre juridique, la planification, les politiques et les conventions de sorte que les animaux soient inclus dans les plans d’action lors des catastrophes.

Au nom des animaux, merci!

Les animaux sont souvent les grands oubliés des catastrophes naturelles. Or, la générosité et l’appui qu’a reçu l’Australie du monde entier fut extraordinaire.

Notre travail serait impossible sans ceux qui, comme vous, sont profondément touchés par les animaux vulnérables. Merci!

En contribuant à notre fonds de gestion des catastrophes, vous nous permettez d’intervenir auprès des animaux en difficulté et d’aider les communautés et les gouvernements à se préparer. Les fonds recueillis iront aux animaux touchés par cette catastrophe. Si ces fonds excèdent les besoins de Protection mondiale des animaux, votre don servira à notre travail de gestion des catastrophes.

Donnex maintenant

Grâce à votre soutien, les animaux d’Australie ne sont pas seuls face à cette crise.

Plus d'informations sur