Elephant, Mae Doom, at the Kindred Spirit Elephant Sanctuary.

Rencontrez les éléphants du refuge pour éléphants Kindred Spirit

Nouvelles

Les sites pour éléphants axés sur leur bien-être, comme le refuge pour éléphants Kindred Spirit situé en Thaïlande, sont fermés aux visiteurs depuis le début de la pandémie. Votre soutien continu est une bouée de sauvetage pour ces éléphants qui ont besoin d’aide.

Toutes les images proviennent du refuge pour éléphants Kindred Spirit

Les généreux donateurs comme vous fournissent un financement d’urgence à Kindred Spirit et à dix autres sites à travers l’Asie du Sud-Est afin de nourrir les éléphants vulnérables.

Grâce à vous, il a été possible d’acheter aux éléphants leurs aliments préférés tellement essentiels, comme des tiges de maïs, de l’herbe à éléphant et des feuilles de bananier. Laissez-nous vous présenter Mae Doom et quelques autres résidents de Kindred Spirit.

Elephant, Dodo, at the Kindred Spirit Elephant Sanctuary.

Mae Doom, qui profite de son arbre-grattoir préféré.

Mesdames : Mae Doom et Too Meh

Mae Doom (montrée ci-dessus), une éléphante dans la mi-vingtaine, a eu la chance d’avoir été réunie avec sa mère Too Meh, son oncle Dodo et son neveu Gen Thong depuis qu’elle a été secourue d’un camp d’éléphants.

Mae Doom et sa mère Too Meh préfèrent leur compagnie respective et elles s’éloignent souvent des autres éléphants, courant jusqu’au sommet de collines abruptes pour profiter de leur propre espace. Il est souvent difficile pour leurs cornacs de les suivre.

Elephant, Dodo, at the Kindred Spirit Elephant Sanctuary.

L’adorable Too Meh.

Mesdames ont aussi un côté espiègle. Mae Doom et Too Meh flairent souvent l’eau des conduites qui traversent la forêt pour fournir de l’eau courante aux villages avoisinants. Elles brisent parfois les conduites pour atteindre l’eau. Leurs cornacs doivent donc toujours transporter des tuyaux supplémentaires pour pouvoir réparer les conduites rapidement.

Messieurs : Dodo et Gen Thong

Messieurs Dodo et Gen Thong fréquentent une éléphante appelée Prai, qu’ils connaissent depuis l’époque où ils travaillaient tous dans un camp pour touristes. Le personnel de Kindred Spirit explique qu’il est génial de les voir tous reprendre contact et il a remarqué à quel point Prai compte sur les autres pour connaître la forêt locale.

Elephant, Dodo, at the Kindred Spirit Elephant Sanctuary.

Dodo, l’éléphant d’eau.

En ce moment, les éléphants passent leurs journées normalement à explorer et à chercher de la nourriture, et ils sont ravis d’avoir plus d’éléphants à fréquenter. Messieurs passent beaucoup de temps au bord de la rivière et des ruisseaux, et ils trouvent souvent des endroits parfaits pour prendre un bain de boue relaxant, qui aide à protéger leur peau.

Dans le passé, lorsque Dodo était traumatisé et forcé à travailler dans les camps d’éléphants, il était considéré comme relativement agressif et imprévisible. Mais maintenant qu’il est à la maison dans la forêt, il est devenu un éléphant très calme qui ne demande qu’à se balader et à manger du bambou.

Avant la pandémie de COVID-19, les visiteurs pouvaient venir observer Dodo et ses amis dans la forêt. Malheureusement, Dodo n’a maintenant plus de visiteurs, mais ses habitudes demeurent les mêmes. Chaque jour, il reste dans la forêt, marche, mange et fréquente ses amis.

Grâce à votre soutien continu, les éléphants comme Mae Doom, Too Meh, Dodo et Gen Thong peuvent être libres. Libres d’être simplement des éléphants. Merci d’aider Kindred Spirit.

Vous pouvez continuer de faire en sorte que les éléphants mal traités accueillis par les refuges puissent être nourris et soignés et qu’ils survivent à la pandémie. Nous vous prions de faire un don dès aujourd’hui.

With your ongoing support, elephants just like Mae Doom, Too Meh, Dodo and Gen Thong can now be free-spirited. Free to simply be elephants.

Plus d'informations sur