
Quinze raisons de soutenir la campagne de dons jumelés pour les éléphants
Faites un don d’ici le 30 juin 2022 à minuit et il sera jumelé en soutien à notre campagne visant à mettre un terme à l’exploitation des éléphants pour le divertissement et à financer les soins aux éléphants autrefois maltraités.
1. Votre don a deux fois plus d’incidence en ce moment.
Le moment est parfait pour doubler votre incidence afin de mettre un terme à l’exploitation des animaux sauvages à des fins de divertissement!
2. Vous aimez les éléphants autant que nous.
Si comme nous vous aimez les animaux et que les éléphants vous fascinent, vous voulez contribuer à leur protection. Les éléphants sont non seulement les plus grands mammifères terrestres du monde, mais ce sont aussi des animaux hautement intelligents et joueurs qui ont une conscience de soi et qui ressentent des émotions complexes et de la compassion.
3. Votre soutien aidera aussi plus de 800 autres espèces!
Nous savons tous que les éléphants sont incroyables, mais saviez-vous que le projet de loi de Jane Goodall protège aussi des centaines d’autres espèces (moins célèbres) comme les singes, les fauves (les tigres et les lions, par exemple), la plupart des ours, les loups et des centaines de reptiles?

Photo : WSPA/Melissa Tkachyk | Un macaque japonais gardé dans une petite cage inondée offrant peu de possibilités de grimper, dans un zoo de l’Ontario, au Canada.
4. Vous éprouvez une grande admiration pour Jane Goodall, DBE (comme tout le monde!).
Votre don aidera notre campagne visant à inciter les sénateurs et les députés à adopter rapidement le projet de loi de Jane Goodall.
Jane Goodall, docteure en éthologie et Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique, est conservationniste de renommée mondiale, fondatrice de l’institut Jane Goodall et messagère de la paix de l’ONU. Elle s’est jointe à l’ancien sénateur Murray Sinclair et au sénateur Marty Kylne pour présenter ce projet de loi qui, s’il est adopté, deviendrait la loi en faveur des animaux la plus musclée de l’histoire! Le fait qu’elle ait prêté sa voix à ce projet de loi lui donne une plus grande crédibilité et une meilleure probabilité d’être adopté.

Photo : Stuart Clarke | Dr. Jane Goodall DBE
5. Les animaux sauvages sont dignes d’une vie meilleure.
Capturés en nature ou élevés en captivité, des milliers d’animaux sauvages souffrent quotidiennement pour nous divertir. Veillons à ce que cette génération soit la dernière à souffrir. Votre don contribue à éliminer les causes premières de la souffrance animale et à pousser les gouvernements, les entreprises et les gens à mettre fin à la cruauté envers les animaux.
6. Vous souhaitez que vos enfants et petits-enfants vivent dans un monde où les éléphants sauvages existent encore!
Le nombre d’éléphants sauvages dans le monde a chuté de plus de 50 % dans les quelques dernières décennies. Chacun de nous devra contribuer si nous voulons les sauver.
7. Vous aiderez à nourrir des éléphants autrefois maltraités!
Votre don de 17 $ sera doublé pour atteindre 34 $ et il permettra d’acheter de la canne à sucre ou des mangues pour nourrir des éléphants autrefois maltraités comme Mae Too (photo ci-dessous)!

Photo : Chang Chill | Mae Too, une éléphante de ChangChill, un site axé sur le bien-être des éléphants en Thaïlande.
8. Vous soutiendrez un organisme de bienfaisance canadien accrédité qui réussit à améliorer le sort des animaux depuis des décennies.
Avec plus de 70 ans d’expérience à protéger les animaux de la cruauté au moyen de solutions pratiques, durables et fondées sur la science qui aident les gens comme les animaux, Protection mondiale des animaux est la voix du bien-être animal dans le monde.

9. Parce que les éléphants sont les plus gros animaux terrestres du monde!
Un éléphant d’Afrique peut peser jusqu’à 6350 kg (14 000 lb)! Ces animaux gigantesques sont dignes non pas d’être confinés en captivité et utilisés pour notre divertissement, mais d’avoir l’espace nécessaire à vivre en liberté et à laisser leurs comportements naturels s’exprimer.

Photo : World Animal Protection / Aaron Gekoski
10. Vous offrirez des suppléments vitaux à des éléphants âgés.
Votre don peut aider les éléphants âgés comme Mae Thongsuk (photo ci-dessous) de Following Giants à obtenir les suppléments dont ils ont besoin pour rester en bonne santé.

Photo : Following Giants
11. Le montant de votre don est déductible aux fins de l’impôt. 😉
Tous les dons de 20 $ ou plus sont admissibles à un reçu fiscal.
12. Votre soutien peut contribuer à faire du Canada un chef de file mondial de la protection des animaux sauvages et à mettre réellement un terme aux zoos amateurs du pays.
Si le gouvernement canadien adopte le projet de loi de Jane Goodall, il changera la vie de tant d’animaux.
Un éléphant captif confiné dans un petit enclos d’un zoo canadien.
13. Vous connaissez très bien les éléphants.
Répondez à notre court jeu-questionnaire de cinq questions pour tester vos connaissances sur les éléphants.
14. Votre appui fait une différence dans la vie des animaux.
Vous contribuez à un changement réel et durable. C’est grâce à votre engagement et à votre conviction que chaque animal a droit à une vie digne d’être vécue que Protection mondiale des animaux peut trouver des solutions durables et à long terme pour mettre fin à l’exploitation, à la cruauté et à la souffrance infligées aux animaux.
15. Parce que le temps presse...
Le jumelage des dons n’est offert que jusqu’au 30 juin 2022 à minuit. En faisant un don dès aujourd’hui, vous nous aiderez à mettre fin à la captivité des éléphants au Canada et à faire adopter des mesures plus musclées pour protéger les éléphants et des centaines d’autres animaux.