Protection mondiale des animaux a un nouveau directeur général

01 octobre 2019

Nous sommes fiers d’annoncer la nomination de Colin Saravanamutto comme nouveau directeur général de Protection mondiale des animaux.

Un message de notre nouveau directeur général, Colin Saravanamutto :

« En travaillant tout autour du globe, j’ai pu constater combien les animaux et les humains étaient interdépendants. En tant qu’ami des animaux et supporteur de l’organisation, j’ai vu Protection mondiale des animaux paver la voie et protéger les animaux dans la nature, à la ferme, dans les communautés et dans les catastrophes.

Ce qui me fascine de cette organisation c’est qu’elle travaille avec les gouvernements, les entreprises, les communautés et les ONG internationales comme l’ONU pour inspirer des changements à grande échelle dans la vie des animaux. J’ai dirigé des équipes du monde corporatif et caritatif; et je sais que les solutions qu’on cherche ensemble sont la meilleure façon de relever les grands défis qui menacent les animaux.

Si je suis aussi enthousiaste à l’idée de faire partie de Protection mondiale des animaux c’est également pour la dynamique que vous créez pour les animaux. Nous sommes à l’aube d’incroyables changements dans la vie des animaux, et avec votre soutien continu, je sais que nous allons inspirer le monde à les protéger. »

Moi et Colombo. Quand je ne suis pas avec lui, je passe du temps de qualité avec ma femme, je fais du ski, du vélo ou du soccer.

Questions-réponses :

Où avez-vous travaillé avant d’arriver ici?

Avant de me joindre à Protection mondiale des animaux, j’étais président et chef de la direction à la Patrouille canadienne de ski (PCS)​, un organisme sans but lucratif créé il y a 75 ans qui regroupe 4500 patrouilleurs bénévoles dans l’ensemble du Canada J’ai pris la direction de la PCS pour lui donner un nouveau souffle, en augmenter la pertinence et la mettre sur la voie d’un avenir durable. Avant la PCS, j’ai travaillé à l’Association médicale canadienne, où j’assumais un rôle à la direction du markéting. Puis avant, j’œuvrais dans l’industrie de la technologie, pour Cognos, un fournisseur mondial de logiciels, aujourd’hui une filiale d’IBM

Pourquoi avoir soumis votre candidature?

J’étais prêt à relever de nouveaux défis! Après de sept années à mon ancien poste, j’étais prêt pour un changement et, comme j’aime les animaux, j’étais emballé à l’idée d’assumer ce poste de direction. Aussi, je trouvais le caractère international de l’organisation très intéressant. Une grande partie de ma carrière s’est déroulée dans un contexte mondial et j’étais donc très motivé. L’important travail de Protection mondiale des animaux m’a réellement interpelé. 

Quel a été le meilleur moment de votre carrière à ce jour?

C’est difficile de n’en nommer qu’un seul, alors je vais mentionner quelques points forts. D’une part, j’ai eu la chance de travailler avec des gens intelligents, passionnés, travaillants et talentueux, de partout dans le monde et dont beaucoup sont devenus de grands amis. Le fait de développer des équipes hautement performantes, et de travailler avec des équipes plus fortes que la somme de leurs éléments a été particulièrement motivant et gratifiant. 

Quant à un rôle précis, je suis très fier d’avoir réussi à revitaliser la Patrouille canadienne de ski. Nous avons apporté des changements fondamentaux à l'organisation, à sa culture, à sa marque et à ses services, le tout de façon réfléchie et dans un esprit de collaboration. Nous avons intégré des gens au parcours et réussi à transformer 20 années de déclin en croissance au cours de mes deux dernières années dans l’organisation. 

Quelle est la plus importante leçon que vous avez apprise au travail?

Très tôt dans ma carrière, j’ai eu la chance de côtoyer des chefs exceptionnels, et même légendaires. Si j’ai reçu d’excellents conseils au fil des ans, j’ai surtout vu ces leaders inspirants établir des rapports de confiance et motiver leurs équipes par une communication authentique, une gestion axée sur la personne et une puissante vision d’avenir. Et c’est cette expérience qui m’a inspiré une approche de gestion fondée sur l’humilité, la bienveillance, la réceptivité et le bon sens.  

Comment aimez-vous passer vos temps libres? Avez-vous des animaux?

En dehors de ma vie professionnelle, j'aime passer du temps avec ma femme et notre Bouvier Bernois de 10 mois, Colombo. Je suis un footballeur, un skieur et un cycliste passionné.

Colin s’est joint à Protection mondiale des animaux le lundi 16 septembre. Veuillez l’accueillir avec nous au sein de notre équipe!

Faites passer le mot: