Palmarès des grands succès de 2020 à ce jour
Les animaux changent notre monde. Voici nos plus beaux succès de l’an 2020 à ce jour.
Vous avez donné à 4 ours une nouvelle vie à nos sanctuaires de Roumanie et du Pakistan
Vous avez donné à Roxana, une ourse de 15 ans, une vie paisible à Libearty, le sanctuaire de notre partenaire roumain. Victime de l’intimidation des autres ours du zoo Barlad, elle a pu partir. Et notre partenaire du Pakistan, BRC, a accueilli au sanctuaire Balkasar trois ourses qui servaient dans les combats et la danse. Leur propriétaire les a remises au sanctuaire pour leur permettre de passer le reste de leurs jours à vivre leur vie d’ours.
Vous avez appuyé le rétablissement à long terme de la faune australienne après la dévastation des feux de brousse
Grâce à vous, nous avons offert à une unité de triage mobile des fournitures médicales pour soigner 21 kangourous et collaboré à la recherche de survivants à l’aide d’un drone doté d’imagerie thermique. Nous poursuivons notre appui au rétablissement à long terme des animaux touchés.
Vous avez interpelé les géants du fast food sur leur traitement des poulets
Notre nouveau rapport, The Pecking Order, montre quels géants du fast food agissent pour améliorer la vie des poulets. Vous l’avez partagé et fait pression sur PFK, Starbucks, Subway, McDonald’s, Nando’s, Burger King, Pizza Hut et Domino’s pour qu’ils en fassent plus.

Vous avez inspiré Carrefour, le géant du détail en Europe, à mettre fin à la mutilation des porcelets au Brésil
92 000 personnes ont signé notre pétition demandant à Carrefour de s’engager à rehausser ses normes de bien-être. Il vous a écoutés. La filière brésilienne a promis de mettre fin à la castration des porcelets mâles d'ici 2025. Elle s'est aussi engagée à ne plus entailler leurs oreilles, à réduire le temps des truies mères en cage et à aménager l’environnement des cochons avec du foin et des jouets pour enrichir chaque phase de leur vie.
Vous avez apporté aux animaux de compagnie et au bétail des traitements vitaux après l’éruption du volcan Taal
Vous avez apporté de la nourriture et de l’aide vétérinaire aux animaux abandonnés par les résidents forcés de fuir les cendres du volcan Taal, aux Philippines. Notre équipe développe maintenant des plans à long terme pour préparer et protéger les animaux dans d’éventuelles catastrophes.
Vous avez nettoyé le lac Nakuru pour la faune au Kenya
Associés au Global Youth Biodiversity Network (GYBN), nous avons nettoyé les zones résidentielles aux abords du parc national du Lac Nakuru, pour éviter aux animaux de s’empoisonner ou de s’empêtrer dans les déchets plastiques et autres.
Vous avez fait vacciner 201 chiens errants à Delhi, en Inde
Les chiens et leurs communautés sont désormais mieux protégés contre la rage et les campagnes d'abattage menées par peur de la maladie.
Vous avez nourri les animaux sauvés des feux de brousse en Australie
Hunter Wildlife, le partenaire local que nous finançons, a nourri et soigné les opossums et autres animaux touchés par les feux.
Vous avez inspiré des collègues de Chine à continuer tenir bon pendant la quarantaine.
Nos dévoués collègues du bureau de Pékin ont été mis en quarantaine pendant des semaines à cause du coronavirus. Nos donateurs (et les animaux) les ont inspirés à passer au travers et à continuer de bouger mer et monde pour protéger les animaux qui ont besoin d’eux.

Tanwa (gauche), Sow (centre) et Jahn (droite) au camp respectueux des éléphants Following Giants, en Thaïlande
Vous avez inspiré un autre voyagiste à respecter les animaux sauvages
TMT Travel Phuket, en Thaïlande, vient de signer notre engagement à respecter la faune, et n’offrira plus de tours d’éléphants et autres activités impliquant des animaux sauvages. À ce jour, 256 voyagistes ont signé notre engagement.